Basket : Polyvalence et fiabilité, deux recrues à la JDA Dijon

Icon Sport

Après la prolongation de Gavin Ware, la JDA Dijon Basket a annoncé deux belles prises : le Slovène Gregor Hrovat et l’Américain Markis McDuffie.

En 2022-2023, la JDA sait déjà à quelle sauce elle va être mangée. En Champions League, l’aventure européenne sera semée d’embûches, avec un groupe relevé dès les poules. Pour Dijon, il faut s’armer en conséquence. Avec de nombreuses prolongations cruciales, les Bourguignons garantissent déjà un solide noyau. Le capitaine David Holston est encore sous contrat, tout comme Simon, Loum, Alingue et Ducôté. A ceux-là, il faut ajouter Gavin Ware, dont la prolongation a été annoncée en fin de semaine dernière. Le chantier reste encore à peaufiner.

Gregor Hrovat, polyvalent et précieux

Avec Gregor Hrovat, annoncé ce lundi 11 juillet, la JDA attire un joueur de Betclic Elite fiable et expérimenté. Avec Pau la saison passée, le joueur de 27 ans (1m96) a fait parler sa polyvalence et sa sérénité. Sa campagne de play-offs est exceptionnelle, en particulier contre Monaco (13.0 pts, 6.3 rebonds et 3.5 passes en po). Intelligent et capable de tout faire sur le parquet, Hrovat est un spécialiste pour colmater les brèches. Contributeur important de l’équipe nationale slovène, aux côtés d’un certain Luca Doncic, il saura parfaitement s’adapter au collectif dijonnais. Une très belle prise pour la JDA.

Markis McDuffie débarque au poste 4

Pour remplacer Rashad Kelly, parti en Australie (aux Tasmania JackJumpers), le staff bourguignon attire un de ses anciens coéquipiers. Egalement passé par la fac de Wichita State, Markis McDuffie signe en Côte d’Or. L’ailier fort US (24 ans, 2m03) arrive du Napoli, équipe tout juste maintenue en Série A. Parmi les meilleurs joueurs de l’équipe (avec une moyenne de 14 points et 4 rebonds), il sort de trois saisons abouties en Europe. Après la Hongrie, la seconde division italienne et la Série A, Mc Duffie arrive maintenant en Betclic Elite. Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA, est ravi d’accueillir ce profil : « C’est un joueur actif défensivement, délié en attaque avec une panoplie offensive large. Avec son tir extérieur et sa faculté de percussion, Markis nous offre aussi la possibilité de le décaler par séquence au poste 3 selon les rencontres. » Avec ces deux recrues polyvalentes, le recrutement de la JDA approche de son bouclage.