Basket : Pau perd la tête haute face aux Métropolitains 92

Icon Sport

Mardi soir, l’Élan Béarnais a accroché Boulogne-Levallois dans le cadre de la 22e journée de Betclic Élite sans parvenir à l’emporter (78-76). Les Palois dégringolent au classement.

Deux petits points. Pau-Lacq Orthez a failli faire soulever le Palais des Sports palois à l’issue de sa rencontre face aux Métropolitains 92, mardi soir. Les deux équipes, qui s’affrontaient pour le compte de la 22e journée de Betclic Élite, ont longtemps joué les yeux dans les yeux. Les Mets l’ont finalement emporté, au terme d’une fin de match disputée (76-78).

Wemby, le sauveur 

Dans un Palais à guichets fermés, l’Élan Béarnais s’est montré résistant face au dauphin de Betclic Élite. Les Palois ont montré les crocs face à une grande équipe emmenée par le phénomène Victor Wembanyama. Qui n’aura été que très peu présent en première période : 7 minutes et 28 secondes de temps de jeu. Le meilleur contreur et marqueur du championnat a commis de nombreuses fautes. Permettant ainsi à Pau de prendre des points cruciaux. Un écart qui aura été au maximum de huit points (45-37, 18e), porté par un grand Vitalis Chikoko, décisif en attaque et en défense (24 points, 6 rebonds).

Les efforts physiques ont coûté cher aux Béarnais. Remontée, l’équipe de Vincent Collet a recollé rapidement en fin de quart-temps (61-61). Au money time, Boulogne-Levallois a repris les devants, sans lâcher la tête. Les Franciliens s’imposent, avec difficulté, avec deux points d’avance (76-78). Après deux défaites, face à Monaco et l’ASVEL, les Mets ont su retrouver le goût de la victoire grâce à Victor Wembanyama et Tremont Waters, auteurs de 20 points chacun.

Grâce à ce 16e succès, les coéquipiers de Wembanyama pointent à deux victoires du leader Monaco, et restent devant Cholet. De leur côté, les Palois plongent au classement, passant de la 13e place au 16e rang (8 victoires, 14 défaites). Pau jouera un match fatidique contre l’ESSM ce samedi 11 mars pour le compte de la 23e journée.