Basket : Objectif top 3 pour les Mets 92

Icon Sport

Le succès acquis au Palais des Sports Marcel-Cerdan lundi soir par les Mets 92 contre l’ASVEL (84-83) leur offre la deuxième place de Betclic Elite. Avec l’objectif de rester sur le podium.

Les Mets 92 ont eu chaud contre l’ASVEL au Palais des Sports Marcel-Cerdan, lundi soir, en clôture de la 16e journée de Betclic Elite. Malgré ce coup de chaud, la victoire est revenue aux Alto-Séquanais (84-83) grâce à une claquette dunk de Victor Wembanyama à la suite de deux rebonds offensifs, 3,5 secondes avant la fin du match. Ce succès, face au triple champion en titre, arrive au bon moment pour les pensionnaires du Palais des Sports Marcel-Cerdan, qui affichait complet pour ce choc.

Dans cette partie disputée jusqu’à la dernière seconde, il ne faut pas oublier de souligner la grosse performance de Tremont Waters, stratosphérique durant la partie (31 minutes, 28 points, record du match, 3 rebonds, 3 interceptions et MVP du match). Ce succès acquis au forceps voit les Mets 92 grimper à la deuxième place de Betclic Elite. « C’est une victoire très importante parce qu’on a trois matchs d’avance sur les Villeurbannais ce soir (lundi soir, ndlr.) », soulignait Vincent Collet, entraîneur des Mets 92 en conférence de presse d’après-match. Malgré cette victoire, l’homme fort du sportif aux Metropolitans reste focalisé sur les échéances à venir.

Rester dans le top 3

Le coach des locaux le reconnaît, la première place de l’AS Monaco en saison régulière sera certainement imprenable. Cependant, Vincent Collet souhaite que son équipe se maintienne dans le podium. « Il y aura quand même une deuxième équipe qui jouera contre eux en finale. Donc ce qui serait très bien, c’est d’être en tout cas deux ou trois de façon à ne pas être contre eux avant une finale éventuelle », détaillait l’entraîneur du club des Hauts-de-Seine.

Pour pouvoir rester parmi les trois premières équipes du championnat, l’actuel deuxième de Betclic Elite va pouvoir prochainement compter sur les retours de Fall Faye et d’Armel Traoré, blessés ces dernières semaines. « On va bientôt récupérer Armel Traoré, qui est important par sa dimension physique. C’est une bonne nouvelle. Cela évolue correctement », indiquait-il. Ce dimanche, les Mets 92 se déplaceront à Dijon pour la 17e journée de Betclic Elite, avec l’objectif de conserver leur place sur le podium.