Basket : Nanterre et Paris restent souverains

Icon Sport

Dans le cadre de la 30e journée qui se disputait mardi soir, Nanterre et le Paris Basket ont remporté leur match respectivement face à l’Elan béarnais et Dijon. Les Alto-Séquanais se rapprochent des play-offs tandis que les Parisiens sont quasiment maintenus en Betclic Elite.

Les clubs franciliens étaient à l’honneur en cette 30e journée de Betclic Elite. Si les Metropolitans 92 ont été exemptés de match en raison de leur échéance européenne qui se profile, Nanterre et le Paris Basket ont fait le job en remportant leurs rencontres respectives.

D’un côté, les Alto-Séquanais, grâce à leur succès en terres paloises (78-75), restent en course pour la 8e place, qualificative pour les play-offs du championnat. Bastien Pinault, ancien palois, a été l’un des hommes forts de ce succès avec treize points inscrits (sur 14 au total) en cinq minutes dans le troisième quart-temps. Quant au Paris Basket, son succès face à la JDA (87-83) lui assure un maintien quasiment acquis après une série de trois revers consécutifs. Kyle Allman (25 points) et d’Ismael Kamagaté (19 points, 7 rebonds) ont mené leurs partenaires à la victoire, leur douzième en championnat cette saison.

Calendrier chargé pour Nanterre, Paris Basket plutôt épargné

À quatre journées de la fin de la saison régulière, les deux formations s’attendent à un calendrier plus ou moins chargé. Nanterre se déplace à Boulogne-Levallois, lors de la prochaine journée, pour le derby des Hauts-de-Seine. Ensuite, les hommes de Pascal Donnadieu recevront la JDA lors de la 32e journée. Pour l’avant-dernière levée de la saison régulière, les Alto-Séquanais se déplacent sur le parquet de Monaco avant de recevoir la SIG Strasbourg.

Du côté du Paris Basket, le calendrier est plutôt favorable. Les hommes de Jean-Christophe Prat reçoivent Orléans, 16e, lors de la prochaine journée. Ensuite, les Parisiens se déplacent sur le parquet de Châlons-Reims, lanterne rouge. Pour l’avant-dernière journée de la saison régulière, les partenaires d’Ismael Kamagaté recevront le CSP Limoges avant de clore la saison régulière par le derby francilien face aux Mets 92.