Basket : Limoges veut stopper les Metropolitans 92

Icon Sport

L’équipe de Boulogne-Levallois reçoit le CSP Limoges ce vendredi (20h30) pour le compte de la huitième journée de Betclic Elite. Un choc entre deux formations qui jouent le haut du tableau. 

Limoges peut-il créer l’exploit contre Boulogne-Levallois ? Ce vendredi, les deux clubs, en forme depuis le début de la saison, se rencontrent au Palais des Sports Marcel Cerdan à l’occasion de la huitième journée de Betclic Elite.

Actuellement troisième du championnat derrière Monaco et Le Mans, les Metropolitans 92 sont sur une bonne dynamique. Les Mets n’ont pas perdu depuis leur rencontre contre Gravelines, le 23 septembre dernier. Aucune équipe n’a réussi à les renverser. À domicile, Boulogne-Levallois veut continuer sa série d’invincibilité, (cinq matchs sans défaite). D’autant plus que le club a remporté les trois dernières confrontations sur son terrain. Sa force ? Son attaque. Lors de ses quatre dernières rencontres, Boulogne-Levallois a inscrit plus de 90 points.

https://billetterie.ffbb.com/fr/meeting/2809/france-ukraine/halle-des-sports-roanne/27-11-2022/17h00

Une rencontre indécise

De son côté, Limoges a redressé la barre après un début de saison poussif. Le CSP se présente fort de ses quatre victoires de suite en Betclic Elite, dont un large succès contre Blois (68-95), ce qui lui a permis de s’installer à la sixième place. A l’extérieur, Limoges reste notamment sur deux victoires. Mais en coupe d’Europe, les hommes dirigés par Massimo Cancellieri enchaînent les contre-performances avec trois échecs en autant de matchs. Les Limougeauds devront créer l’exploit contre ses Metropolitans 92 bien rodés.

Avec l’une de ses armes fatales, véritable phénomène médiatique aux États-Unis et en France, Victor Wembanyama, le groupe de Vincent Collet a de quoi inquiéter le camp adverse. “Nos joueurs vont devoir redoubler d’intelligence pour trouver en adresse ce qu’ils ne pourront pas dépasser en taille et se frayer un chemin jusqu’au cercle”, indique le CSP sur Twitter. Bryce Jones (1m83), loin des 2m19 du natif de Nanterre, ne pense pas que la différence de taille joue un rôle majeur. “J’ai toujours été le plus petit des équipes dans lesquelles j’ai joué. La taille ne sera jamais le problème. Le physique non plus. Le jeu, c’est 90% dans le mental. Vous pouvez toujours être le plus malin, travailler dur et faire du mieux”, souligne-t-il. Depuis le 27 mars 2017, Limoges et Boulogne-Levallois ont remporté autant de matchs l’un contre l’autre.