Basket : Limoges surpris par Dijon à domicile

Icon Sport

Dans un Palais des Sports de Beaublanc des grands soirs, le Limoges CSP s’est fait surprendre lors du quart de finale aller de Betclic Elite face à Dijon. 

Le retour des play-offs était très attendu par le public limougeaud. Habitué à jouer les premiers rôles en Betclic Elite, le Limoges CSP a enfin retrouvé les play-offs, après sa très belle 4e place acquise à l’issue de la saison régulière. Opposés à la JDA Dijon, les hommes de Massimo Cancellieri pouvaient compter sur leur public de folie pour les pousser. Cependant, cela n’a pas suffi… 

Trop de pression 

Dans un premier temps, la rencontre a été plutôt équilibrée entre les deux formations. À l’issue du premier quart-temps, le score est de parité (19-19). Par la suite, Dijon accélère, et Limoges a des difficultés à suivre le rythme imposé par les visiteurs. À la pause, le CSP était mené 33-46. Un écart qui s’est encore creusé à l’issue du 3e quart-temps (48-70). Le score est sans appel : 70-94. La tâche risque d’être difficile au retour… 

« Ils nous ont humilié dans la raquette » 

En conférence de presse d’après-match, Massimo Cancellieri, qui vient tout juste de prolonger son contrat jusqu’en 2024, n’a pas mâché ses mots. « Ils nous ont humilié dans la raquette. Dans le vestiaire, je leur ai dit qu’il fallait que l’approche soit différente. On ne peut pas accepter d’encaisser 46 points en une mi-temps. On doit changer d’attitude. Mais on n’a pas réussi à les contenir dans la raquette. (…) On est toujours la même équipe. On ne doit pas paniquer sous la pression. Vendredi, je ne mettrai sur le parquet que ceux qui sont prêts à se battre, même si cela signifie jouer à cinq tout le match. Les autres feront les porteurs de serviette. » Le match retour promet des étincelles. La tâche ne sera pas simple pour Nicolas Lang et le Limoges CSP…