Basket : L’Etoile Angers Basket à toute vitesse en NM1

Icon Sport

Restant sur quatre victoires en autant de matchs de championnat, l’Etoile Angers Basket fait partie des deux seules équipes invaincues en NM1 avec Rueil. Ce vendredi 15 octobre, les Angevins d’Akaemji Williams ont l’occasion d’enchaîner un cinquième succès face à Tarbes-Lourdes. 

Après les défaites de Caen et de Lyon SO, pensionnaires de poule B, l’Etoile Angers Basket fait partie des deux seules équipes toujours invaincues après quatre journées de NM1. Les Angevins partagent la tête de la poule A avec les Franciliens de Rueil-Malmaison. Une récompense pour un début de saison en fanfare, où cette équipe de l’Etoile a imprimé son style.

Vite et bien

L’équipe de Sylvain Delorme joue un tempo élevé, en mode rouleau compresseur sans arrêt. En témoigne sa moyenne de points, 86 sur ses quatre premiers matchs. Illustré par de larges victoires contre Bordeaux (61-86) et contre Vitré (82-56). Un style de jeu illustré par son meneur américain Akaemji Williams. Après deux saisons à l’échelon inférieur de NM2, le petit métronome brille par sa vitesse fulgurante et sa vision du jeu, ainsi que par sa défense incessante. Contre Vitré, le poste 1 de poche a arraché 7 interception, assortie de 11 points et 7 passes décisives, pour 22 d’évaluation.

Un cinquième succès de rang ?

Maintenant les Angevins rêvent de la passe de cinq. Après une saison décevante l’an passé (9e de la poule alors qu’ils comptaient batailler pour la montée), les joueurs de l’EAB sont revanchards. Toujours privé du prometteur ailier Tim Eboh (pied) pour encore trois semaines, l’Etoile devra se reposer sur ses principes de jeu face à une équipe aux antipodes. Tarbes-Lourdes garde un tempo plus lent, avec un nombre possessions moindre (seulement 65,5 pts de moyenne/match) mais une grande solidité. Rendez-vous dans l’Anjou ce vendredi 15 octobre (20h).