Basket : Les Metropolitans poursuivent l’aventure européenne

Icon Sport

Mardi, les Metropolitans 92 ont battu le Morabanc Andorra (83-74) et se sont adjugés la qualification en 8es d’Eurocoupe. Les Boulonnais affronteront les Lituaniens de Lietkabelis lors de la dernière journée de cette phase de groupes.

Déjà qualifiés pour les play-offs d’Eurocoupe, les Metropolitans ont assuré leur qualification pour les 8es de finale en battant le Morabanc Andorra sur le score de 83 à 74. Les partenaires de Jordan McRae ont débuté la partie tambour battant en collant un 0-6 aux Andorrans, qui ont recollé au score à l’issue du premier quart-temps (16-16). Avant de creuser l’écart avec la formation princière à la mi-temps (35-40).

Par la suite, les hommes de Vincent Collet ont su contrôler la partie, sans pour autant la dominer réellement, la faute notamment à un adversaire coriace qui n’a jamais lâché le morceau. Les joueurs de la principauté d’Andorre sont parvenus à réduire l’écart d’un point au début du dernier quart-temps (61-62) mais ont craqué dans les dix dernières minutes. Les Alto-Séquanais ont collé un 12-3 qui leur a permis de prendre le large en s’imposant 83-74 et s’adjuger la 3e place du groupe A.

Les Metropolitans joueront à domicile lors des 8es d’Eurocoupe

Cette victoire offre l’avantage aux Metropolitans de recevoir lors des huitièmes de finale d’Eurocoupe, qui se dérouleront le 19 ou 20 avril prochain sur un match sec. Mais avant de se projeter vers cette manche, les protégés de Vincent Collet devront faire face aux Lituaniens de Lietkabelis pour conserver la troisième place lors de la dernière journée de cette phase de groupes.

 » C’est une très bonne victoire car nous étions à égalité avec Andorre et maintenant, nous serons dans les quatre premiers et nous aurons l’avantage du terrain pour le premier match des playoffs. Nous avons une chance, si nous battons Lietkabelis, de conserver la troisième place, ce qui est notre objectif. C’est donc un match très important « , a rapporté le tacticien des Metropolitans en conférence de presse d’après-match.