Basket : Les Bleus continuent leur balade

Icon Sport

L’équipe de France de basket a signé un troisième succès en autant de matches de préparation en disposant du Venezuela (86-67) à Orléans.

3 sur 3 : la balade continue pour les Bleus. Lundi soir, l’équipe de France de basket s’est imposée avec la manière contre le Venezuela (86-67), du côté d’Orléans. Un succès à l’occasion du troisième match de préparation des Bleus en vue du championnat du monde. Les hommes de Vincent Collet confirment ainsi leurs victoires contre la Tunisie et le Monténégro, le tout au cœur de la nouvelle Co’met Arena d’Orléans.

Très vite, les Bleus ont pris les commandes de la rencontre face à des Sud-Américains dépassés. Guerschon Yabusele a inscrit les six premiers points tricolores, mettant la France sur de bons rails. Dans la raquette, Moustapha Fall et Rudy Gobert ont fait la loi, permettant à l’équipe de France de prendre rapidement le large.

Les cadres font le show à Orléans

Après la pause, Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert font le show. Devant le public orléanais venu en nombre, les cadres tricolores sont au rendez-vous. En fin de rencontre, Vincent Collet et son staff lancent les remplaçants afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Une revue d’effectif importante et qui n’impacte par la démonstration des Bleus. Victoire 86-67 face à une équipe du Venezuela dépassée.

A moins de deux semaines du championnat du monde, la France continue à mettre son jeu en place. Prochaine étape : la réception de la Lituanie, ce mercredi, toujours du côté d’Orléans. Puis, même adversaire ce vendredi, mais cette fois à Vilnius, avant de s’envoler pour le Japon, direction les Mondiaux.