Basket : Les Bleues reines de Toulouse ?

Icon Sport

Déjà tombeuse de la Serbie dimanche, l’équipe de France de basket affronte à nouveau les Serbes du côté de Toulouse (18h).

Les Bleues comme un poisson dans l’eau à Toulouse. Après un stage de préparation dans la ville rose, l’équipe de France de basket défiait la Serbie dimanche en match de préparation. Les Bleues ont débuté la rencontre tambour battant (11-4, 5e). Les Tricolores semblaient avoir fait le plus dur à la mi-temps (40-22) face à une équipe serbe complètement dépassée.

Un premier test passé avec succès

Moins en réussite et plus brouillonnes après le repos, les Bleues se sont pourtant fait peur (62-56, 34e) en deuxième période. Leur dureté défensive, en revanche, leur permettait de conserver la main sur la rencontre, à l’image d’un contre autoritaire et décisif de Gruda sur Anderson partie en contre-attaque. L’équipe de France a encore du pain sur la planche et doit encore composer avec une blessure mais cette première sortie est une base de travail déjà prometteuse. Score final : 73-61.

« Le positif, c’est déjà la victoire », explique le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, dans des propos rapportés par BasketEurope. « Ça encourage à travailler deux fois plus. À améliorer, il y a des aspects sur le rebond. Et aussi le fait que l’on ne soit pas prêts physiquement à maintenir notre intensité sur 40 minutes. Les filles vivent bien le fait d’être ensemble, c’est bien. Et les nouvelles s’intègrent bien. On a la chance d’avoir une très bonne formation en France, ce qui nous permet d’amener du sang nouveau s’il y a des absences. Quant à la blessure de Valériane Vukoslavljevic, je n’en sais pas plus pour le moment, mais je fais confiance au staff médical et j’espère qu’on pourra la récupérer très vite. » Ce lundi, place à nouveau test. Toujours contre la Serbie, et toujours au Palais des Sports de Toulouse !