Basket : L’équipe de France puissance 4 ?

Icon Sport

L’équipe de France de basket défie la Belgique ce jeudi (20h30) dans le cadre de son 4e match de préparation à l’EuroBasket.

Un succès face aux Pays-Bas et deux victoires contre l’Italie : tout roule pour l’équipe de France de basket. Les Bleus ont parfaitement négocié leur début de préparation en vue de l’EuroBasket, qui débutera dans 10 jours. Mardi soir, les Tricolores ont même joué leur match référence, avec 100 points inscrits et une Italie surclassée. Ce jeudi soir (20h30), les voilà de retour à la Sud de France Arena de Montpellier, cette fois pour défier la Belgique.

Vincent Collet satisfait

Une formalité pour les vice-champions olympiques ? Vincent Collet tient à ne pas s’enflammer. « Depuis notre arrivée à Montpellier, on a concentré nos efforts sur le jeu offensif pour avoir plus de fluidité, accélérer le ballon avec davantage de transferts et de vitesse dans nos prises de décision. On a clairement progressé », assure le sélectionneur des Bleus. « Il faut garder les pieds sur terre. Ce soir (mardi), notre adversaire était moins performant, sonné par notre agressivité, et il a perdu son jeu au fil de la rencontre, ce qui explique l’ampleur de l’écart. »

Une montée en puissance

Une Italie diminuée qui n’a pas su contrer les assauts tricolores. Des offensives qui sont venues de tous les côtés du terrain, confirmant l’idée que Vincent Collet peut compter sur un groupe où tout le monde est capable de briller. « On a fait deux très bons entraînements à Montpellier, on monte en puissance des deux côtés du terrain », confirme Rudy Gobert. « L’Italie est une équipe atypique mais on a des objectifs très élevés : il faut qu’on s’adapte à tous les adversaires. Ce soir (mardi), on a mieux bougé le ballon. Sur les relances, sur le jeu placé, on commence à mieux s’entendre pour utiliser nos forces. Il reste du travail mais ça va de mieux en mieux. » Des progrès à confirmer ce mardi, toujours à la Sud de France Arena de Montpellier, face à la Belgique.