Basket : Le Paris Basket veut assurer

Icon Sport

Le Paris Basket se déplace ce mercredi soir sur le parquet des Hamburg Towers, avec l’ambition d’aligner une deuxième victoire d’affilée en EuroCup.

Une victoire permettrait au Paris Basket de consolider sa quatrième place en EuroCup. Ce mercredi soir, les hommes de Will Weaver veulent enchaîner une deuxième victoire en Coupe d’Europe. Le club basé dans le 13e arrondissement de Paris, quatrième de la compétition européenne, se déplace sur le parquet des Hamburg Towers. Au match aller, les Parisiens s’étaient imposés à la Halle Carpentier (87-84), le 30 novembre dernier. Si la qualification est d’ores et déjà acquise en play-offs d’EuroCup pour les Franciliens, la saison reste en deçà des attentes, surtout en championnat où la formation de Will Weaver pointe à la 12e place.

« Honnêtement, cette saison est compliquée. Évidemment, nous sommes très déçus de là où on en est aujourd’hui. Ce ne sont pas du tout les ambitions du club. On ne va pas se mettre à parler de play-offs, nous en sommes très éloignés. Ce qui nous avait réussi lors de l’année de la montée, c’est d’avoir arrêté de réfléchir. C’est bête à dire mais on avait pris les matchs les uns et les autres et ça avait marché. À Gravelines, la victoire était déjà très importante pour garder un peu d’avance sur la zone de relégation. Maintenant, ce n’est qu’un match et il va falloir trouver la constance qui nous a manqués jusque-là », développait Gauthier Denis après la victoire de son équipe samedi à Gravelines, dans des propos rapportés par BeBasket.

Redevenir constant

Cette saison, le Paris Basket est parvenu à remporter cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues à deux reprises. C’était entre le 20 novembre et 3 décembre 2022, puis entre le 21 décembre et le 15 janvier dernier. La formation présidée par David Kahn aura tout le loisir de redevenir constant avant la fin de la saison, puisque les Franciliens ont encore 15 rencontres à disputer entre la Betclic Elite et l’EuroCup.