Basket : Le Paris Basket prêt à soulever des montagnes

Icon Sport

Ce mercredi (18h30), le Paris Basket se déplace en Grèce, sur le parquet du Promithéas Patras, pour le compte de la 17e journée d’EuroCup.

La phase de poules d’EuroCup se rapproche de son terme. Le Paris Basket, 4e du groupe B, est qualifié pour les play-offs de cette compétition depuis un bon moment. Les Franciliens s’apprêtent à disputer leur 17e rencontre de la compétition sur le parquet du Promithéas Patras (Grèce) ce mercredi (18h30). Les hommes de Will Weaver sont arrivés lundi sur le sol hellénique, forts de deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont une face à Nanterre vendredi dernier pour le derby francilien (85-79).

Ce match contre les Grecs est de la plus haute importance pour le Paris Basket. Le club parisien a l’opportunité de consolider sa quatrième place. De plus, cela lui donnerait de la confiance avant de disputer sa dernière rencontre de poules mercredi prochain face aux London Lions à la Halle Goerges Carpentier.

Finir le travail en Grèce avant de se projeter sur la réception des London Lions

Il y aussi une revanche à prendre face au Promithéas Patras pour les Parisiens. Les membres de la Halle Carpentier ont été défaits à domicile contre la formation hellénique (71-74) au match aller, en décembre dernier. Cette partie sera le moment opportun pour tenter de faire chuter leur proche poursuivant et de pouvoir enchaîner une deuxième victoire d’affilée dans cette compétition.

Un succès leur permettrait de conserver la quatrième place, mais aussi de se pencher pleinement sur la dernière manche d’EuroCup mercredi prochain avec la réception des London Lions, septièmes de la poule. Les partenaires d’Axel Toupane l’avaient emporté 80-93 à Londres. Dans la dernière ligne droite, un autre succès serait le bienvenu et enclencherait la phase supérieure avec les play-offs.