Basket : Le Nanterre 92 veut repartir de l’avant

Icon Sport

Ce vendredi soir (20h), le Nanterre 92 se rend à la Halle Carpentier pour y défier le Paris Basket, pour un gros derby. Les Nanterriens l’avaient emporté à l’aller (97-83).

Le Nanterre 92 a encore la gueule de bois. Après avoir été défaits à La Paris La Défense Arena dimanche dernier contre l’ASVEL devant 16 319 spectateurs (61-82), les hommes de Pascal Donnadieu sont dans le dur. « La situation au classement (une victoire d’avance sur le 18e, ndlr.) fait que je ne peux pas savourer pleinement cette journée (dimanche, ndlr.). J’attendais que mes joueurs se transcendent mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Au retour des vestiaires, l’ASVEL a montré une agressivité à laquelle on n’est pas capables de résister. On a de beaux basketteurs mas j’aimerais qu’ils soient plus endurcis, qu’ils se battent comme des chiens. Or, j’ai vu des signes qui ne me rassurent pas », regrettait, auprès de L’Equipe, le coach nanterrien après le revers des siens dimanche dernier contre les Rhodaniens.

Plus proche du bas de tableau que du haut

Ce vendredi soir (20h), le Nanterre 92 se rend sur le parquet du Paris Basket, 12e de Betclic Elite. Un derby qui s’annonce en somme explosif. Au match aller, l’avantage avait tourné en faveur des Alto-Séquanais qui l’avaient emporté 97-83, le 27 septembre dernier. Les partenaires de McCallum restent sur deux défaites consécutives et voient la zone de relégation se rapprocher dangereusement. Un succès face aux pensionnaires de la Halle Georges Carpentier leur offrirait une bouffée d’air en vue de l’opération maintien.

« Dans le vestiaire, après la défaite face à l’ASVEL, j’ai mis mes joueurs en garde, les onze matchs qui viennent seront à la vie, à la mort, même si on a notre destin entre nos mains. On reçoit des adversaires directs, contre la plupart desquels on a l’avantage après les matchs aller », ajoutait Pascal Donnadieu auprès du quotidien sportif. Le Nanterre 92 aura besoin de toutes ses forces pour s’éloigner de la zone rouge.