Basket : La Roche Vendée battue lourdement en Eurocoupe

Icon Sport

Mercredi soir, les Vendéennes n’ont pas fait le poids face à Villeneuve-d’Ascq à l’occasion de la troisième journée d’Eurocoupe (81-50). Avec cette deuxième défaite dans la compétition, la RVBC réalise une mauvaise opération.

Ce choc franco-français n’a laissé aucune place au club ligérien. Mercredi soir, La Roche Vendée a affronté l’ESBVA pour le compte de la troisième journée d’Eurocoupe. En très grande difficulté, les Vendéennes se sont inclinées logiquement et lourdement (81-50). Avec ce deuxième revers, le RVBC voit sa qualification pour la suite de la compétition s’éloigner petit à petit.

Battue par les London Lions (73-63), l’équipe contre laquelle La Roche Vendée joue la qualification, les Vendéennes n’ont jamais été en position de remporter le match contre Villeneuve d’Ascq. Pour preuve, la RVCB a été largement dominée dans le premier quart-temps par son adversaire du soir. Après 7 minutes de jeu, l’écart est de 14 points (20-6). Au fur et à mesure, il s’est agrandi, sans que les Vendéennes puissent répondre à cette démonstration (40-16, 15’). À la pause, la différence est flagrante (50-25). Jamais dans le match, La Roche Vendée s’est laissée aller. Les Villeneuvoises n’avaient qu’à jouer leur basket pour l’emporter, sans grandes difficultés, avec 31 points d’avance (81-50).

Une rencontre à sens unique

La défense vendéenne rencontre des problèmes importants : 84 points encaissés contre Bourges, 90 à Londres, 50 en une mi-temps face à Villeneuve-d’Ascq. De même que son attaque. Les Tigresses ont manqué d’adresse hier (24%) et n’ont scoré que 15 points maximum dans un quart-temps.

Pour espérer poursuivre son aventure européenne, la RVBC n’a d’autre choix que de remporter tous ses matchs retours. Est-ce possible ? Au regard des capacités des autres équipes et de la méforme ligérienne (trois défaites en cinq rencontres), la qualification semble compromise. Elle se jouera probablement le 7 décembre prochain face aux Londoniennes. D’ici là, les Vendéennes reçoivent l’Asvel, finaliste de la LFB la saison passée, en championnat ce dimanche 13 novembre. Avec pour objectif de remonter la pente.