Basket : La passe de quatre pour le Paris Basket ?

Icon Sport

En déplacement sur le parquet de Fos ce vendredi (20h), le Paris Basket veut enchaîner une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

L’année 2022 s’était terminée avec le sourire pour le Paris Basket. Le club du 13e arrondissement de Paris a remporté trois matchs toutes compétitions confondues face aux London Lions (Eurocup, 80-93 le 21/12), à Nancy (Betclic Elite, 83-87 le 23/12) et contre Gravelines-Dunkerque (98-96, le 27/12). Pour débuter cette nouvelle année civile, les hommes de Will Weaver, 13es du championnat, se déplacent ce vendredi sur le parquet de Fos, lanterne rouge du championnat.

Cette rencontre est un moyen idéal pour les coéquipiers d’Axel Toupane de remettre la machine en route après de courtes vacances (Juhann Begarin, Ismaël Kamagaté et Gauthier Denis prenaient part au All-Star Game le 29 décembre, ndlr.). Les deux formations se sont affrontées à cinq reprises (trois fois en Pro B et deux fois en Betclic Elite). Pour le moment, l’avantage est pour Fos, qui a remporté quatre des cinq confrontations toutes compétitions confondues.

Un duel haletant à suivre

Bien que cette partie soit un duel de bas de tableau, il n’empêche que le combat sera des plus rudes. Les Fosséens jouent leur survie en Betclic Elite et peuvent compter sur les arrivées de Garlon Green, Shevon Thompson et Milan Barbitch pour cette mission maintien. Le premier nommé tourne, depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, à 11,4 points avec un pourcentage de 48,9% à trois points.

Quant aux Parisiens, ils sont clairement en forme avec trois victoires toutes compétitions confondues. Les Franciliens peuvent aussi compter sur un Tyron Wallace en feu, qui tourne à 15 points (deuxième meilleur scoreur), 4,8 passes (meilleur passeur) et 4,6 rebonds. Pour le Paris Basket, une victoire l’éloignerait de la zone rouge tandis que pour Fos Basket Provence, cela donnerait un peu d’air au club du sud de la France.