Basket : La LNB s’engage contre les discriminations

Icon Sport

La Ligue Nationale de Basket réaffirme son engagement dans la lutte contre toute forme de discriminations, en proposant la diffusion d’un spot de sensibilisation.

Le basket français s’engage. Depuis le week-end dernier, lors des matches de Betclic Elite et de Pro B, un spot de sensibilisation est diffusé lors de chaque match. Ce dernier est basé sur une promesse : “Que ce soit sur les parquets, dans les vestiaires ou dans les gradins, partageons cette même passion pour le basket et ses valeurs du mieux vivre ensemble.”

Ce clip, tourné dans les salles de Nanterre 92, Orléans Loiret Basket et Saint-Quentin Basket Ball, met en scène des joueurs professionnels (Juhann Bégarin – Nadir Hifi), des Légendes LNB (Mamoutou Diarra – Pape-Philippe Amagou) mais aussi des jeunes joueurs amateurs. Ce spot a pour but de transmettre à tous les passionnés de basket professionnels les valeurs du sport telles que le respect, l’égalité des chances, la fraternité, la solidarité et la tolérance.

Un combat mené fermement depuis 2021

Depuis 2021, la Ligue Nationale de Basket ne cesse de s’impliquer dans la lutte contre les discriminations avec les campagnes « La Diversité est Notre Force » lors de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

« La Ligue Nationale de Basket doit être moteur dans la défense du mieux vivre ensemble, la mixité étant la base du sport, tant sur le terrain que dans les tribunes. Elle soutient les actions mises en place par les clubs de Betclic Elite et de Pro B depuis plusieurs années et encourage toutes les initiatives de lutte contre les discriminations et les violences », souligne Philippe Ausseur, président de la Ligue Nationale de Basket. « Le mieux vivre ensemble est un sujet essentiel, et ce film unit acteurs et supporteurs du basket pro français pour que le sport soit une source de passion, sans débordement et sans discrimination, valeurs essentielles que la LNB défendra sans tolérer aucun débordement dans l’ensemble des salles. »