Basket : La JA Vichy finit sur une bonne note

D.R

Pour son dernier match de la saison régulière, Vichy-Clermont a battu les Béliers de Quimper domicile. La JAV (8e) retrouvera Saint-Quentin en play-offs.

Cérémonie d’après-match et record d’affluence en tribune,s il y avait une atmosphère de clôture de saison au Palais des sports Pierre-Coulon. Devant son public, la JA Vichy a terminé la saison régulière sur une belle victoire face à Quimper (84-78). Avant les play-offsVichy-Clermont renoue avec la victoire et se prépare à affronter Saint-Quentin (3e) en quarts de finale.

Un bilan victoires-défaites à l’équilibre

Face aux Béliers, le début de match des locaux est laborieux. Alors que les Bretons sont brouillons, la JAV peine à sanctionner. Malgré tout, ce sont bien les Vichyssois qui mènent à la pause (43-34). Bien en place en défense, Vichy convertit avec Mamadou Guissé (10 points à 4/4) et Cédric Bah (12 pts à 5/8). Mais les hommes de Guillaume Vizade ratent leur retour des vestiaires. Quimper enchaîne un 13-4 et revient à hauteur, le score est serré (58-56) au moment d’aborder le dernier quart-temps. Vichy se repose alors sur la taille de Serge Mourtala (2m13, 14 points et 10 rebonds) et l’adresse aux lancers francs de Samir Gbetkom (10/11) pour l’emporter. Avec cette victoire, la JAV prend la 8e place, avec un bilan de 17 victoires et autant de défaites.

Prochain arrêt : Saint-Quentin

Désormais, c’en est terminé de la saison régulière en Pro B. A tous les échelons, la dernière journée à rendu son verdict. Champion, le SLUC Nancy monte en Elite. Ex-aequo, mais battu en confrontations directes, Saint-Chamond devra passer par les play-offs. Pour Vichy-Clermont, le prochain adversaire est Saint-Quentin (3e). Les Picards restent sur 8 victoires sur les 9 neufs dernières rencontres, seulement battu par le champion Nancy. Pour espérer l’emporter, au meilleur des trois matchs, Vichy devra compter sur un Dominez Burnett étincelant. Contre Quimper, c’est lui qui a pris la fin de match en main pour inscrire des paniers cruciaux, se créant seul son shoot comme il sait le faire. Première manche vendredi, dans l’Aisne.