Basket : Héraia a battu tous les records !

Ligue Féminine de Basket

À l’occasion de la première édition de l’événement « Héraia le sport au féminin », le club du BLMA a battu son record historique d’affluence.

8069 personnes pour assister à un match du championnat de France féminin de basket. Tel est le nouveau record établi par le club du BLMA. Au cœur de la Sud de France Arena, Lattes-Montpellier défiait Tarbes. Le succès était au bout pour les joueuses héraultaises, mais l’essentiel n’était pas là pour la première édition d’une journée au rythme du sport au féminin.

Dimanche, dès 10h du matin, les portes de la Sud de France Arena étaient ouvertes. Le BLMA a pu compter sur de nombreux acteurs du mouvement sportifs pour proposer une journée riche en animations et initiations. Au total, 27 stands étaient proposés au cœur de la Sud de France Arena. Un concours de crossfit féminin a également animé la journée.

Des animations et initiations avant le match tant attendu

« Le village qui est porté par les comités et ligues de différents sports, et par Hérault Sport. Toutes les animations et démonstrations seront faites par des femmes. L’idée, c’est aussi de mettre en avant les disciplines un peu plus confidentielles. L’objectif est de donner envie au plus grand nombre de jeunes filles de faire du sport en mettant en valeur le sport amateur, le sport santé, le sport pour les personnes âgées, le sport compétitif, le sport bien-être. Bref, le sport pour tous dans son ensemble », rappelait Olivier Ribotta, manager général du Basket Lattes Montpellier Méditerranée.

Après plusieurs heures passées sous le signe de la pratique sportive, les participants à cette journée ont donc assisté au choc entre le BLMA et Tarbes, permettant d’établir un nouveau record d’affluence pour un match du championnat de France féminin de basket. « Le modèle économique du sport féminin est compliqué, c’est un monde qui reste fragile. On veut donc montrer aux médias, aux financeurs, aux entreprises privées, au grand public que le sport féminin est en pleine évolution à tous les niveaux, et qu’il arrive à procurer autant d’émotions que le sport masculin », souligne Olivier Ribotta. Après cette première édition, mission accomplie pour Héraia.