Basket : Direction Roland-Garros pour les Mets 92 !

Icon Sport

Les Mets 92 joueront les finales de Betclic Elite (match 3) le jeudi 15 juin à Roland-Garros. Un potentiel match 4 pourrait se jouer Porte d’Auteuil.

Les Mets 92 voient les choses en grand pour les finales de Betclic Elite. Le deuxième de la saison régulière du championnat recevra l’AS Monaco Basket le 15 juin à Roland-Garros pour le match 3. Si match 4 il y a, la mythique enceinte de tennis Porte d’Auteuil pourrait accueillir cette quatrième manche.

Dernières danses pour Wembanyama et Coulibaly

« Nous sommes fiers de relever ce défi, énonce Gilles Moretton, président de la FFT sur le site internet des Mets 92. Dans la foulée de Roland-Garros, toutes les équipes de la fédération sont heureuses de se mettre au service du basket, un sport dont nous embrassons les valeurs de partage et de dépassement de soi. Même si notre sport est un sport individuel, l’esprit d’équipe est aussi notre moteur. C’est une étape de plus, pour notre Stade Roland-Garros qui vit à l’année et a vocation à accueillir davantage d’événements dans le futur, que de réaliser cette passe décisive dans le dénouement du Championnat de France. »

Cet alléchant Mets 92-AS Monaco Basket sera l’occasion de voir une dernière fois Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sous le maillot du club alto-séquanais. Le premier nommé a tout raflé sur son passage cette saison, dont plusieurs récompenses lors des Trophées LNB : MVP, Meilleur Scoreur, Meilleur Contreur, Meilleur Défenseur, Meilleur Jeune et présent dans le 5 majeur. Sans omettre ses trois trophées de meilleur joueur du mois en novembre, mars et mai. Le second mentionné est l’une des révélations de la saison en s’imposant au fil de la saison dans le 5 majeur de Vincent Collet. Les deux tricolores prendront ensuite part à la Draft de la NBA, prévue le 22 juin.

Le Stade Roland-Garros n’en est pas à son coup d’essai quant à l’accueil de matchs de basket. La surface ocre avait accueilli l’année dernière la rencontre entre le Paris Basket et l’AS Monaco. Cette année, outre le match 3 entre les Mets 92 et la Roca Team, l’enceinte Porte d’Auteuil accueillera le Quai 54 les 1er et 2 juillet.