Basket : Deux matchs des Bleus à Orléans en août

Icon Sport

L’Arena de CO’Met d’Orléans reçoit l’équipe de France de basket les 8 et 9 août prochain dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde. Les Bleus défieront l’Argentine et la Lituanie. 

Après l’équipe de France de volley et  de handball, celle du basket s’apprête à fouler le parquet de l’Arena de CO’Met d’Orléans. “Inaugurée en janvier, la nouvelle salle de 10 000 places, promet une très belle expérience”, a commenté la FFBB. Nos fans pourront venir en nombre”, appuie Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB. La Fédération Française de BasketBall a diffusé le programme estival de son équipe masculine le 26 février dernier. Les Bleus affronteront l’Argentine et la Lituanie à Orléans avant son départ pour la Coupe du Monde organisée en Indonésie, aux Philippines et au Japon (25 août au 10 septembre). 

Argentine et Lituanie au programme

Avant de s’envoler pour l’Asie, les Français disputeront leur deux dernières rencontres de préparation pour le Mondial en France dans le Loiret. Le 8 août, les Bleus défieront l’Argentine, vice-championne du monde en 2019. Un réel duel alléchant entre deux équipes qui pourraient se retrouver début septembre en phase finale de la Coupe du Monde. Le lendemain, les Tricolores braveront la Lituanie, nation qu’ils ont battue le dimanche 26 février dernier à Trélazé (Maine-et-Loire), de sept points (70-63), dans le cadre de leur qualification pour le Mondial. 

“Nous sommes heureux de pouvoir évoluer dans des salles à grandes capacités face à des adversaires de grande qualité. Nous travaillons actuellement à la finalisation de notre programme qui permettra à l’équipe de s’acclimater avant de débuter la Coupe du Monde en Asie”, a expliqué Boris Diaw, le manager team France Basket. Le vendredi 11 août, les Tricolores joueront de nouveau contre la Lituanie, mais cette-fois ci à l’extérieur. 

Les coéquipiers de Victor Wembanyama, véritable phénomène national et international âgé de 19 ans seulement, n’ont qu’une seule ambition : décrocher une médaille. Jamais l’équipe de France masculine n’a remporté le titre mondial dans son histoire.