Basket : Début de saison de folie pour Cholet

Icon Sport

Le Cholet Basket sait désormais ce qui l’attend en début de saison. Les calendriers de Betclic Elite et de la FIBA Europe Cup ont été dévoilés. 

Le Cholet Basket réussira-t-il à réitérer la performance de la saison passée ? Destinés à une lutte farouche pour le maintien, les hommes de Laurent Vila ont déjoué tous les pronostics en réussissant à se qualifier pour les play-offs du championnat. Mieux : ils ont longtemps fait douter l’équipe qui finira championne en titre, l’ASVEL, lors des quarts de finale. Désormais, le CB veut avoir des ambitions… 

Un début de saison chargé 

Afin de réaliser ces ambitions, le club devra dans un premier temps réussir son début de saison. Et cela ne sera pas chose aisée. En effet, pour son match d’ouverture du championnat, le Cholet Basket reçoit donc le champion en titre, Lyon-Villeurbane, le 24 septembre prochain. Dans la foulée, du 27 au 30 septembre, le CB devra passer par les tours préliminaires de la FIBA Europe Cup. 

Pour les demi-finales du Tournoi Préliminaire, les coéquipiers de Boris Dallo devront affronter les Turcs du Besiktas Istanbul. En cas de victoire, ils affronteront par la suite, en finale, le vainqueur de l’autre rencontre, à savoir le 22 Leiden (Pays-Bas), Jamtland Basket (Suède) ou Czarni Slupsk (Pologne). En cas de victoire du CB, il se retrouvera donc dans le groupe E de cette FIBA Europe Cup, en compagne du CSM Oradea (Roumanie), de l’Unicaja Malaga (Espagne), et de Kangoeroes Basket Mechelen (Belgique). 

Une belle préparation à venir 

Un début de calendrier qui s’annonce donc chaud bouillant pour le Cholet Basket, qui aura 2 à 3 rendez-vous de marque pour débuter son exercice 2022-2023. Cependant, avant le retour de la saison régulière, place aux matches de préparation. Le premier aural lieu le 25 août face à Nantes, à Montaigu. Par la suite, le CB participera à plusieurs tournois de pré-saison, comme le Trophée Sarthe Pays de la Loire aux côtés des Metropolitans 92, du Mans et d’Orléans. Il jouera également le LuxTrophy, au cours duquel ils pourrait affronter Dijon, Strasbourg ou Haro Merlins Grailsheim. Enfin, le dernier tournoi de préparation sera le Pro Stars Angers. Il affrontera le KK Zadar, l’AEK Athènes et potentiellement le Mans, l’ASVEL ou Darussafakas. Des rencontres qui devraient permettre à Laurent Vila de tester son équipe avant les grandes échéances de la saison prochaine…