Basket : Clap de fin pour Hugo Invernizzi au Limoges CSP

Icon Sport

Après 3 saisons passées dans le Limousin, Hugo Invernizzi quitte le Limoges CSP par la petite porte. 

Le Limoges CSP perd l’un de ses chouchous sur le parquet. Après 3 saisons passés au sein du club cercliste, l’ailier fort Hugo Invernizzi ne prolongera pas l’aventure dans le Limousin. Un véritable crève-coeur pour bon nombre de supporters, tant sa mentalité était appréciée sur le parquet du Palais des Sports de Beaublanc. 

Le collectif avant tout 

Au cours de son passage au CSP, Hugo Invernizzi a toujours fait passer le collectif avant son plaisir individuel. Un état d’esprit qui en a fait l’un des joueurs les plus appréciés des supporters limougeauds. « Si j’avais voulu faire un sport individuel, j’aurais fait du tennis. Je pense que le plus important dans le basket c’est le collectif. On l’a prouvé cette année. On peut gagner beaucoup de matches juste en équipe. On me dit souvent que j’attends beaucoup du collectif. Encore une fois j’ai jamais eu envie de sortir de ça. Les plus belles émotions, c’est quand on peut les partager avec ses coéquipiers » affirme-t-il au micro de France Bleu Limousin. Des émotions fortes notamment vécues cette année, avec la qualification pour les play-offs de Betclic Elite. 

« On a eu de longues discussions » 

Dans un entretien accordé à France Bleu Limousin, le Directeur Sportif du Limoges CSP Kevin Anstett a quant à lui fait le point sur ce dossier. En fin de contrat à l’issue de la saison, Hugo Invernizzi a donc eu droit à une proposition, qu’il n’aurait pas accepté. « On a eu de longues discussions. On lui a fait une offre, mais il voulait quelque chose de mieux. On jugeait que par rapport à notre budget, on ne pouvait pas faire mieux. Avec la venue de Desi (Rodriguez, NDLR), ça ferme la porte à un retour d’Hugo. »

Hugo Invernizzi a donc disputé son dernier match sous le maillot limougeaud en play-offs. En attendant de trouver un nouveau club, il a rejoint l’Upsilon Basket Camp, afin de réaliser une préparation entre le 18 et le 22 juillet pour se tenir fin prêt à disputer une nouvelle saison dans l’élite.