Basket : Cholet réalise l’exploit contre l’ASVEL

Icon Sport

Pour le compte du quart de finale aller de Betcic Elite, le Cholet Basket a réalisé l’exploit de battre l’ASVEL (70-74) sur son parquet.

C’est un résultat que très peu d’observateurs attendaient. Pour le compte du quart de finale aller de Betclic Elite, les joueurs du Cholet Basket se déplaçaient ce mardi sur le parquet de l’ASVEL. Le premier de la saison régulière accueillait donc le 8e. Un match qui s’annonçait à sens unique. Et pourtant… 

Un énorme retournement de situation

À la fin du premier quart-temps, les Choletais étaient menés 22-13 par l’ASVEL. Le double champion en titre était bien parti pour rafler encore une fois la mise dans une rencontre qui n’aurait pu être qu’une formalité. Cependant, les joueurs de Cholet n’ont rien lâché, et à la mi-temps, l’écart était encore conséquent (43-32), mais ils conservaient l’espoir de recoller, surtout après un 2e quart-temps de qualité. Au début du 4e quart-temps, Cholet avait recollé à 6 petites unités de l’ASVEL (58-52). A l’issue d’un dernier quart-temps magistral de Cholet, la rencontre a basculé dans l’autre sens (70-74). 

« On peut être le poil à gratter de ce championnat » 

Boris Diallo, lui, ne semble pas surpris par cette performance. « On sait qu’on peut être le poil à gratter de ce championnat. À un moment donné, il faut aussi prendre en compte la très bonne deuxième partie de saison qu’on est en train de réaliser. Il faut arrêter de se dire qu’on doit jouer petit bras. En tous cas, nous, on a confiance en nous. »

L’entraîneur de Cholet, Laurent Vila, a quant à lui tempéré lors de la conférence de presse d’après-match. « On a quand même fait des petites erreurs, d’ailleurs on perd au final 16 ballons. Mais c’est ça qui est intéressant, car on gagne avec encore beaucoup de petites choses à améliorer. C’est une belle victoire, mais on reste concentrés sur la suite. » De relégable à la mi-janvier à tombeur de l’ASVEL fin mai, il n’y a qu’un pas pour le Cholet Basket…