Basket : Bourges toujours en course en Euroleague

Icon Sport

Mercredi soir, au Prado, les Berruyères ont battu Valence lors de la 11e journée d’Euroleague (70-68). Un succès tonitruant leur permettant d’espérer poursuivre leur aventure européenne. 

La fin de l’Euroleague n’a pas encore sonné pour Bourges. À domicile, les Tango se sont imposés contre Valence lors de la 11e journée de la compétition européenne (70-68). Les Berruyères ont encore une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

Une rencontre indécise 

L’opposition a été serrée jusqu’au bout. Bourges a démarré sur les chapeaux de roues. En tête au terme du premier quart-temps (15-11), les Tango conservent leur avantage à la mi-temps (39-35). Au retour des vestiaires, les Espagnoles reviennent peu à peu dans la partie. Accrocheuses, les Espagnoles retrouvent de l’air et remontent à un point des Françaises (55-54). Inefficace aux tirs à trois points (5/20), Valence peine à prendre l’avantage sur les Chériennes. Au coude à coude dans les dernières minutes, Yvonne Anderson a tenté de dominer la concurrence en inscrivant un panier acrobatique à trois minutes de la fin de la rencontre (68-66). Sauf que Valences est parvenu à revenir à égalité (68-68), sans pour autant le rester durant longtemps. Ballon en main, Élodie Godin et Anete Steinberga libèrent le Prado (70-68). Les joueuses d’Olivier Lafargue exultent :  la qualification pour les play-offs est toujours possible. “On s’est battu jusqu’au bout. Ça fait du bien. On grandit, on avance, on progresse. C’est positif pour la suite”, a réagi Laëtitia Guapo, athlète de la Team SPORTMAG.

Avec cette victoire, les Tango se positionnent à la cinquième place de leur groupe, avec six victoires pour cinq défaites, derrière leur adversaire du soir. Les Orange et Noir ne sont qu’à un succès de la qualification. “On a notre destin entre nos mains. On sait qu’on a encore du chemin à faire”, tempère la basketteuse. Les Berruyères pourront faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire la semaine prochaine contre Szekszard. Elles défieront ensuite l’équipe de Polkowice, un ultime match de poule synonyme de début de play-offs ou de fin d’une belle épopée continentale.