Basket : Boulogne-Levallois poursuit l’aventure européenne

Icon Sport

En remportant son dernier match de poules d’Eurocoupe mercredi soir face aux Lituaniens de Lietkabelis (76-69), Boulogne-Levallois conserve sa troisième place et affrontera Venise, 6e du groupe B.

Le contrat est rempli. Boulogne-Levallois a disposé mercredi soir des Lituaniens de Lietkabelis en l’emportant 76-69 au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Les Alto-Séquanais conservent donc leur troisième place à l’issue de la phase de poules. Toutefois, rien n’a été facile pour les partenaires de Vince Hunter, qui ont dû rudement batailler face à cette équipe lituanienne coriace. Pour preuve, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à la fin de la première période (37-37).

Tout s’est joué dans le dernier quart-temps. Durant ce laps de temps, Boulogne-Levallois a pu compter sur un Will Cummings très performant, qui a inscrit 22 points pour 26 d’évaluation). Quant à Vince Hunter, il a également été prépondérant en marquant 19 points, dont quatre dunks au milieu du dernier acte, pour se détacher au score et l’emporter 76-69. Les Metropolitans 92 terminent troisièmes de la phase de poules avec onze victoires en seize rencontres.

Boulogne-Levallois recevra le Reyer Venise en 8es de finale

« Un très bon joueur de chez nous a été éjecté et l’équipe jouait plus ensemble, se battait. Nous avons augmenté notre intensité et obtenu quelques interceptions pour faire la différence dans les deux dernières minutes. Mais je suis très fier de ce que l’équipe a fait. C’est une victoire pour laquelle nous avons dû nous battre, car c’est une très bonne équipe qui avait le même objectif que nous, donc nous en sommes très heureux », a confié Vincent Collet à l’issue de la rencontre.

Grâce à ce succès, les joueurs de Vincent Collet se qualifient pour les 8es de finale d’Eurocoupe et sont assurés de recevoir lors de cette rencontre à élimination directe. Ils affronteront le Reyer Venise, 6e du groupe B le 19 ou 20 avril prochain.