Portées par le public girondin, l’équipe de France féminine de 3×3 s’est arrêtée en quart de finale des Women’s Series de Bordeaux. Réduites à trois joueuses (Myriam Djkoundade, Eve Wembanyama et Marie Michèle Milapie), les Tricolores n’ont pas trouvé la faille face à l’Autriche.
Au Palais des Sports de Bordeaux, les Bleues avaient pourtant lancé leur tournoi de la meilleure des manières. Menées par une Myriam Djekoundade percutante (6 points, 5 rebonds, 2 contres), elles avaient renversé les Mongoles (16-14), finalistes de la dernière Coupe du Monde. Dans la foulée, elles dominaient aisément la Thaïlande (21-10), emmenées cette fois par une Eve Wembanyama décisive (10 points, 4 rebonds). Premières de leur groupe, elles abordaient les phases finales avec confiance malgré leur effectif réduit (Trois joueuses : Myriam Djkoundade, Eve Wembanyama et Marie Michèle Milapie).
L’Autriche, obstacle trop haut
En quart de finale, les Tricolores retrouvaient l’Autriche. Mais cette fois, le manque de rotation se faisait sentir. Si Marie Michèle Milapie tenait l’attaque à bout de bras (4 points, 4 rebonds), l’énorme travail défensif de Djekoundade (8 rebonds, 5 contres) ne suffisait pas à compenser la domination autrichienne au rebond, incarnée par Alexia Allesch (15 rebonds). L’écart se creusait dans les deux dernières minutes et la France s’inclinait 5-11. Clap de fin pour la saison des Bleues sur le circuit.
Le public bordelais conquis
Si l’exploit tricolore n’a pas eu lieu, l’ambiance n’est pas retombée pour autant. Les spectateurs se sont ensuite tournés vers Hortense Limouzin, meilleure joueuse du circuit cette saison avec le CS Rapid Bucarest. Son équipe, après avoir éliminé l’Espagne en prolongation, a cédé en demi-finale au terme d’un duel haletant (19-17) face à l’Autriche, qui s’inclinera finalement en finale contre le Canada (18-12).