Basket 3×3 : Fin de parcours pour les Bleues en Coupe d’Europe

Icon Sport

Cueillie à froid par le Portugal (13-7), l’Equipe de France féminine de 3×3, championne d’Europe en titre, est éliminée. Les hommes sont encore en lice.

Une surprise dès le matin à Jérusalem. Les Bleues du basket 3×3 sont éliminées prématurément de la Coupe d’Europe. En quarts de finale, Laëtitia Guapo et les siennes se font avoir par le traquenard du Portugal (13-7). Un match très particulier, au bout duquel les Françaises s’inclinent face au tir extérieur adverse, malgré une grosse défense de leur part. Championnes d’Europe en titre, après leur doublé Monde-Europe l’an passé, les Tricolores ne feront pas la même performance cette année. Une déception dans un nouvel été néanmoins très prolifique en termes de résultats. Désormais, cap sur les finales du circuit international des Women’s Series. Prendre des points au ranking mondial sera crucial.

Dans le piège portugais

En poules, hier mercredi, l’Equipe de France féminine n’avait pas fait dans le détail. Face à l’Ukraine, les Bleues contrôlent et l’emportent aisément, sur le score de 19 à 10. On retrouve la même maîtrise de la part de Myriam Djekoundade et sa bande, face à la République Tchèque (20-10). Ce matin, le Portugal usent des tirs longue distance à deux-points pour prendre le dessus sur la défense tricolore. A 2’30 de la fin, Ferreira plante de nouveau de derrière l’arc, et l’écart est dur à combler (10-6). Le temps passe, et les Bleues ne sont pas en réussite en attaque. Le score est de 13-7 à l’arrivée, et le Portugal réussit un exploit. C’est la première victoire face à la France en compétition majeure.

Les Bleus encore en marche

Ce n’est pas terminé pour les Equipes de France. A Jérusalem, les garçons sont encore qualifiés pour la suite de la compétition. A 11h30, Léo Cavalière et ses coéquipiers affrontent l’Autriche, en quarts de finale également. La veille, en poules, les Bleus ont à chaque match atteint la barre décisive des 21 points. D’abord face à la Croatie (21-12), puis face aux Pays-Bas (21-13). Premiers de leur poule, ils attaquent désormais la phase d’élimination directe.