Badminton : Julien Maio et Léa Palermo, battus mais fiers du chemin parcouru

Tombés d’entrée au Mondiaux de Paris après une bataille très disputée face à une paire thaïlandaise, Léa Palermo et Julien Maio reviennent sur cette expérience.

Une immense bataille, en vain… Ce mardi après-midi, Julien Maio et Léa Palermo ont emporté toute l’adidas arena derrière eux. Une ambiance bouillante derrière la paire française, pour ces championnats du monde à la maison. Le couple dans la vie le sait : « c’est qu’une fois dans une vie ». Après une entame à couteaux tirés face aux les Thaïlandais Pakkapon Teeraratsakul / Phataimas Muenwong, les Bleus ont profité d’un point de folie et du rugissement du public pour empocher ce premier set, avant de céder (21-14, 13-21, 14-21).

En après-match, les deux Tricolores reviennent sur cette défaite mais surtout sur leur parcours. Après avoir failli raccrocher la raquette, Julien Maio et Léa Palermo ont décidé de se donner une chance aussi sur le court, il y a un an et demi. Du même côté du filet, les deux joueurs ont relancé leur carrière, pour repartir d’en bas et  signer une très belle année 2025. Cette participation aux Mondiaux en est la récompense, et la paire n’oublie pas le chemin parcouru. Leur interview vidéo.

SPORTMAG est présent toute la semaine aux championnats du monde de badminton 2025 à Paris.
Cliquez ici pour retrouver tous nos articles et interviews depuis l’adidas arena.
Cliquez ici pour consulter notre chaîne YouTube.

Quitter la version mobile