Badminton : Gicquel et Delrue marquent l’histoire

Icon Sport

Les Français Thom Gicquel et Delphine Delrue remportent pour la première fois la médaille d’argent sur un tournoi de niveau Super 500.

Thomas Gicquel et Delphine Delrue, un double qui ne cesse de prendre de l’épaisseur. Numéro 11 mondial, le duo avait rendez-vous en Indonésie pour prendre part aux Indonesia Masters. Au terme d’une semaine exceptionnelle, la paire française a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale. Une grande première pour les deux joueurs dans un tournoi de niveau Super 500.

Une belle bataille face aux numéros 2 mondiaux

Opposés aux champions d’Asie, les Chinois Zheng Si Wei/Huang Ya Qiong (n°2), qui viennent de remporter l’Open de Thaïlande (Super 500), les Français n’ont rien lâché mais la marche était trop haute. Thom Gicquel et Delphine Delrue s’inclinent (13/21, 14/21) face aux numéros 2 mondiaux et montent sur la 2e marche du podium. Le titre sur un Super 500, ce ne sera donc pas pour cette fois. Mais durant une semaine, les Tricolores ont démontré qu’ils avaient les armes pour aller défier les plus grands et enchaîner les résultats. De bon augure en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

De bon augure à deux ans de Paris 2024

« On s’est battu jusqu’à la fin, on les a embêtés jusqu’au bout. On a quand même montré des belles choses aujourd’hui », se réjouit Delphine Delrue. « Pour la semaine prochaine, on va se reposer car c’est la première fois qu’on fait une semaine comme ça, puis on va se préparer pour le premier tour qui va être compliqué, puisqu’ils ont une revanche à prendre. Si on continue comme ce qu’on a fait cette semaine, il n’y a pas de raison qu’on ne fasse pas un bon match. » Thom Gicquel confirme cet enthousiasme. « On est contents d’avoir fait un résultat comme ça. La manière était belle aussi, puisqu’on a appliqué ce sur quoi on a travaillé les derniers mois. Ça marche donc ça donne de la confiance pour la suite. On est fiers. » Les deux tricolores ont désormais rendez-vous à Jakarta, pour l’Indonesia Open, un tournoi de niveau Super 1000.