Badminton : Édition réussie pour les championnats de France

Icon Sport

Du 2 au 5 février, Rennes accueillait les championnats de France de badminton. “L’une des plus belles éditions“, assure la Fédération Française de Badminton.

Pour la Fédération Française de Badminton tout était réuni pour un bel événement. Un très bel écrin avec la Glaz Arena, de grandes tribunes, une salle d’échauffement, un grand hall… la salle inaugurée en 2019 propose tout ce qui est nécessaire pour le sportif comme pour les animations. La salle était remplie sur les quatre jours, soit plus de 11 000 spectateurs.

Une réussite scolaire

Jeudi et vendredi, des animations à destination du public scolaire étaient organisées. Mais les enfants n’ont pas juste assisté à la compétition. Ils ont pu s’investir dans des activités annexes : écrire, poser des questions. Ils ont notamment pu rencontrer Delphine Delrue et Thom Gicquel. Ce dernier fait partie des sportifs locaux. Le binôme est par la suite devenu champion de France en double mixte.

Une réussite familiale

Durant le week-end, le public était lui plus familial. Une des réussites est d’avoir attiré un public qui n’est pas composé que de badistes. En plus du spectacle sportif, les spectateurs ont pu profiter de différentes animations. De la réalité virtuelle était installée et du badminton en jeux vidéos était également disponible. La mascotte est, elle aussi, une réussite et plaît au public.

Dans le cadre de sa fondation “1pacte gagnant“, la fédération a permis à Compo’plume de se développer. L’entreprise récupère les volants pour les recycler. Ce projet peut permettre d’éviter plusieurs tonnes de déchets sur l’année. Sur les championnats de France, beaucoup de volants sont changés, mais réutilisés. Pour Compo’plume, cette présence permet surtout une exposition importante auprès du badminton français.

Avec de très bonnes conditions pour les sportifs et des animations pour tous les publics, les avis à la sortie de l’événement sont positifs. La très bonne organisation locale est félicitée par Julien Laffay, vice-président en charge de l’événementiel, pour qui il s’agit “d’une des plus belles éditions des championnats de France“.