Badminton : de l’argent pour Gicquel-Delrue au Japon, de l’or pour Merklé à Dublin !

Au bout du suspens, Thom Gicquel et Delphine Delrue s’inclinent en finale du Kumamoto Masters. Pendant ce temps, Arnaud Merklé s’impose à Dublin !

Encore un grand résultat face à l’élite mondiale pour Thom Gicquel et Delphine Delrue ! Héros de Paris avec leur médaille de bronze aux championnats du monde, la première breloque française en double et seulement la deuxième pour la France de son histoire (2009 et Hongyan Pi en simple dames), la paire tricolore continue de briller sur la scène internationale.

Direction les BWF Finals

Après leur finale à l’HYLO Open, il y a deux semaines en Allemagne (Super 500), les Français se hissent de nouveau à ce stade de la compétition au prestigieux Kumamoto Masters (Super 500 également). En finale, ils sont battus de nouveau par les Thaïlandais Dechapol PUAVARANUKROH/Supissara PAEWSAMPRAN (têtes de série n°3). Une défaite au bout d’une belle bataille bourrée de suspens en trois sets (21-18, 14-21, 21-18).

Avec ce nouveau joli résultat, la paire française valide son ticket pour les World Tour Super Series, les finales du circuit international. Thom Gicquel et Delphine Delrue peuvent espérer faire sensation, comme de leur victoire à l’Open d’Indonésie cet été. Le premier titre en Super 1000 de badistes français !

Arnaud Merklé, quinté à Dublin

Lui aussi enchaîne les perfs sur le circuit. Après sa demie à l’Arctic Open et sa finale à l’Open du Vietnam, mais aussi son sacre aux Pays-Bas, Arnaud Merklé récidive, avec cette fois le trophée à Dublin ! En Irlande, le sociétaire du Red Star Mulhouse s’impose en finale face à l’Israëlien Danii Dubovenko (21-14, 26-24). Encore un excellent résultat pour l’Alsacien, qui prouve être à sa place face à ses adversaires internationaux. Le cinquième titre cette saison pour lui, qui le propulse à la 37e place mondiale. Le Français est tout proche du meilleur classement de sa carrière, deux rangs plus haut. Le Français veut monter encore plus lui, lui qui a battu le Japonais Kenta Nishimoto, 13e mondial, lors de son beau parcours à l’Arctic Open. 
Quitter la version mobile