Aviron : Le MAIF Aviron Indoor 100% connecté

Icon Sport

Rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier national, le MAIF Aviron Indoor – Championnats de France se déroulera sous la forme d’une compétition 100% connectée les 4, 5 et 6 février 2022.

Tout le monde espérait avoir un événement en présentiel. Mais l’évolution de la situation sanitaire de ces dernières semaines pousse, une nouvelle fois, la Fédération Française d’Aviron à faire preuve d’anticipation, de prudence et de responsabilité pour assurer la sécurité de toutes et tous et proposer les meilleures conditions pour le déroulement de cette compétition.

Un dispositif déjà mis en place l’an dernier

Le MAIF Aviron Indoor sera donc 100% connecté en s’appuyant sur un dispositif d’envergure, déjà expérimenté l’an dernier : HomeRace de Time Team. Les participants ne se retrouveront pas sur le plateau de compétition, mais pourront prendre part aux courses sur un ergomètre Concept2 depuis leur club, leur domicile ou encore leur salle de sport (dans le respect des conditions sanitaires en vigueur).

Un événement accessible au plus grand nombre

Les participants retrouveront les mêmes épreuves que sur les championnats de France Indoor en stade : des courses sur 500 mètres, 2000 mètres et des relais par équipe (dont les formats restent à préciser). Comme chaque année, la FFAviron a la volonté de rendre cet événement accessible au plus grand nombre : les champions olympiques, les clubs, les crossfitters ou encore les pratiquants de tous âges, les personnes en situation de handicap et les aficionados… Tout le monde peut s’inscrire et tenter de remporter un titre ou de remplir son objectif personnel.