Aviron : La Coupe de France des régions pour clore la saison

Icon Sport

Pour la troisième année consécutive, c’est le Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie qui accueille la Coupe de France des Régions. Les 30 et 31 octobre, ce sont les meilleures rameuses et les meilleurs rameurs de chaque région qui viendront défendre les couleurs de leur délégation régionale respective.

Placé sous le signe de la convivialité et de la performance, la Coupe de France des Régions est devenue au fil des années une compétition attendue par les clubs, les ligues régionales et bien entendu, les rameuses et rameurs. Pour cette 29e édition, 10 équipes s’affronteront dans les différentes courses au programme.

10 équipes au rendez-vous

Le format permet aux membres de chaque délégation d’être concernés par les compétitions tout au long du week-end. En effet, par équipe homme ou équipe femme, composée de 8 rameurs et 1 barreur chacune, les J16, J18 et senior devront courir à la fois en quatre de couple (4x), ou en quatre sans barreur (4-), et en huit barré (8+), sauf pour les J16 où le quatre barré (4+) remplace le quatre sans barreur.

La Nouvelle-Aquitaine amibitieuse

Depuis 2016, les ligues Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Grand-Est se partagent les places sur le podium final. Pourront-elles être délogées de ces positions par d’autres délégations cette année ? Lors de la dernière édition, les performances des équipages de Nouvelle-Aquitaine avaient mené la ligue à moins de 10 points du trio de tête. Il y a fort à parier que les rameuses et rameurs du Sud Ouest de la France arriveront déterminés à Mantes-la-Jolie.