Auto : Dorian Boccolacci enchaîne les succès

Icon Sport

Le pilote cannois Dorian Boccolacci s’est adjugé deux victoires sur la Porsche Carrera Cup France à Spa-Francorchamps (Belgique). De quoi se replacer au général.

Deux victoires en un week-end, et une domination autoritaire. C’est le résumé de cette 2e manche de la Porsche Carrera Cup France pour Dorian Boccolacci. En Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, le pilote cannois de 23 ans était au-dessus de tout le monde, sur cette compétition qui se déroule dans le cadre du championnat du monde FIA d’endurance. Pour l’Azuréen, c’est un carton plein : deux poles positions, un meilleur tour en course et deux premières places sur la ligne d’arrivée. Après une première manche délicate à Nogaro, dans le Gers, le pilote de l’écurie Martinet by Almeras se rattrape de la meilleure des manières.

De la tête et des épaules

Champion en titre, Martin Klein (CLRT), n’a pu que s’incliner face à Dorian Boccolacci. Lors de la course 1, l’Azuréen survole la concurrence et s’impose largement. Après les 13 tours, il compte plus de 7 secondes d’avance sur Klein, son dauphin. Le jeune Danois Bastian Buus (Allied-Racing) complète le podium. Sur la deuxième course, le duel Klein-Boccolaci dure plus longtemps, même s’il tourne encore à l’avantage du Cannois. Pour ce qui est seulement son quatrième départ en PCCF, Louis Perrot (TFT Racing) signe son premier podium.

Remontée au général

Avec ces deux succès, Dorian Boccolacci se replace au général. Troisième dans le Gers, sur le circuit Paul-Armagnac, le pilote Martinet by Almeras avait laissé filer Martin Klein, vainqueur à Nogaro. Forcé de réagir, l’Azuréen a fait mieux que répondre. Toutefois, Klein reste en tête du général, après deux places de deuxième qui, bien que frustrantes, ne sont pas une si mauvaise opération d’un point de vue comptable. Klein compte désormais 94 points, soit 24 longueurs d’avance sur Boccolacci. L’ancien pensionnaire de Formule 2 confirme qu’il ne lâchera rien et relance le match. Pour la troisième manche, rendez-vous à Magny-Cours, dans la Nièvre. Un circuit ou le Cannois détient justement le record du tour…