Auto : 71 Porsche au départ des 24h du Mans

Icon Sport

En ouverture de la 90e édition des 24h du Mans, qui se déroulera du 8 au 10 juin, 71 Porsches seront au départ de la course. 

Le Porsche Sprint Challenge France se dévoile de plus en plus. Alors que les 24h du Mans se rapprochent, c’est désarmais officiel : 71 Porsches seront au départ de la course de ce challenge, qui se déroulera entre le 8 et le 10 juin. Pour l’occasion, plusieurs coureurs internationaux s’élanceront, puisque 26 équipes sont actuellement engagées. Français, Belges, Italiens, Allemands, Anglais, mais aussi Malaisiens s’affronteront lors de ces 2 courses. 

Les Français en majorité 

Sur les 71 voitures au départ du challenge, 40 d’entre elles seront conduites par des coureurs français. Des Porsche GT3 Cup et des Ayman GT4 seront présentes. Ces 2 courses  de 45 minutes seront précédées de plusieurs sessions d’essais libres, mais aussi de 2 séances de qualifications, sur le tracé de 13,626 km réservé aux 24h du Mans. Le 7 juin auront donc lieu les différentes vérifications administratives et techniques. Les essais libres se tiendront le 8 juin, tandis que les essais qualificatifs auront lieu le lendemain. La première course se déroulera le 9 juin, et la 2e le 10. 

Une course pour gentlemen drivers 

Cette coure permet notamment aux coureurs ne détenant pas de palmarès de s’inscrire. En effet, les amateurs et gentlemen drivers peuvent être au départ de ce challenge. La seule condition est qu’il doivent donc piloter une Porsche de compétition.  Le tracé n’est emprunté qu’une seule fois par an par des pilotes. Le Porsche Sprint Challenge France fête sa 2e année d’existence. Dans ce cadre, sept meetings viennent donc prendre place tout au long de la saison. 

Porsche vise les 24h du Mans 

Cette compétition montre bien l’ambition de Porsche concernant les 24 heures du Mans. En effet, à compter de 2023, la team Porsche Penske Motorsport fera son arrivée en catégorie reine. Par ailleurs, l’édition 2023 correspond aux 100 ans de la compétition. Quoi de plus beau pour marquer le coup que le retour de Porsche, qui a dominé l’épreuve plusieurs fois durant les années 1980 ?