Athlétisme : Paris fête l’indoor

Pascal Martinot Lagarde of France competes in men's 110 meter hurdles during the European Athletics Team Championships on August 9, 2019 in Sandnes. Photo: Tomasz Kasjaniuk / Newspix / Icon Soprt

Le 2 février prochain, le Meeting de Paris Indoor investit l’AccorHotels Arena pour faire son show. Un format court et dynamique qui séduit le public et les athlètes depuis quatre ans.

 
Plusieurs des meilleurs athlètes du globe viendront enflammer la piste de l’AccorHotels Arena de Paris, à un mois des championnats du monde en salle de Nankin (Chine). Le 60m haies messieurs sera l’une des attractions de la soirée avec au départ, côté tricolore, Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe en titre sur 110 m haies et médaillé de bronze de la distance aux derniers championnats du monde à Doha, Aurel Manga, médaillé de bronze des championnats du monde indoor 2018, et Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon. Ils seront notamment opposés à l’anglais Andrew Pozzi, champion du monde en titre de la spécialité.
 
Le concours féminin de perche promet également du spectacle, avec la participation de quatre des six meilleures athlètes des derniers championnats du monde de Doha : Holly Bradshaw, championne d’Europe indoor 2013, Alysha Newman, troisième de la dernière Diamond League, Angelica Bengtsson, triple médaillée de bronze européenne, et bien sûr la championne du monde en titre, Anzhelika Sidorova.

Olivier Navarranne