Athlétisme : Margot Chevrier de nouveau championne de France

(Johnny Fidelin/Icon Sport)

A Caen, Margot Chevrier est encore sacrée championne de France. C’est un troisième titre consécutif pour la perchiste de la Team SPORTMAG.

Jamais deux sans trois dit le dicton, et Margot Chevrier poursuit la tradition. Aux championnats de France Elite, la Niçoise a régné sur le saut à la perche. Déjà double championne nationale en titre, la représentante de la Team SPORTMAG conserve sa couronne. Sans s’envoler trop haut, puisque son saut à 4m50 aura suffi. Alors qu’on attendait un duel avec Ninon Chapelle, recordwoman de France, c’est finalement Marie-Julie Bonnin qui s’avance en première challenger. Celle-ci bat son record, mais doit se contenter de la deuxième place derrière l’Azuréenne.

En sortie de covid

Si le concours n’a pas volé très haut, avec une meilleure barre à 30cm de son record pour Margot Chevrier, c’est en partie en raison d’une grosse semaine gênée par la maladie pour la Niçoise. Atteinte du covid après une folle semaine de meeting en France et en Finlande, la perchiste a vu sa préparation perturbée. « Les voyages en avion avec la clim et le manque de sommeil m’ont fatiguée. Dans tous les cas, l’objectif est le même, j’y vais pour décrocher le titre. » nous annonçait-elle dans notre entretien mensuel, lundi dernier. Même sans entraînement pendant la semaine précédent le concours, et pas à 100 %, Margot Chevrier s’affirme encore à la tête de la perche féminine tricolore.

Direction l’Amérique

Même si la marque de la victoire n’est pas très élevée, ce n’est pas un problème. La Française a déjà réussi les minimas, à la fois pour les championnats d’Europe et les Mondiaux. Pour la perchiste, le rendez-vous pour Eugene (Etats-Unis) est pris depuis qu’elle a franchi 4m70 au meeting de Salon-de-Provence, le 12 juin dernier. Après une première expérience au niveau mondial, avec les championnats du monde indoor de Belgrade cet hiver, Margot Chevrier arrive avec des ambitions à la conquête de l’Amérique. Plus qu’une nouvelle arrivante, la Tricolore est désormais attendue. Rendez-vous dans l’Oregon du 15 au 24 juillet.