Athlétisme : Les Bleuets finissent l’été en beauté à Pescara

Icon Sport

Le week-end dernier avaient lieu les championnats de la Méditerranée U23. Les Espoirs tricolores reviennent de Pescara (Italie) avec 34 médailles, dont 14 en or.

Pour finir la saison, la sélection U23 de l’équipe de France d’athlétisme a mis le cap sur Pescara (Italie). C’est dans les Abruzzes, sur la côte adriatique italienne, que les championnats de la Méditerranée des moins de 23 ans ont eu lieu. Avec une soixantaine de jeunes espoirs tricolores qui ont fait le voyage, le bilan est très fructueux. Les Bleuets ont remporté la bagatelle de trente-quatre médailles, dont quatorze en or. De quoi atteindre la deuxième place au classement des médailles, derrière les hôtes italiens.

Pommery en leader

Star de cette délégation française, Jules Pommery a conquis l’or sur le saut en longueur (7,93m). Le médaillé de bronze des championnats d’Europe de Munich répond aux attentes. Il est imité sur le triple saut par Simon Gore (16,43 m), et son homologue féminine Maëlly Dalmat (6,46m). Cette dernière devance sa compatriote et camarade d’entraînement Tiphaine Mauchant (6,38m). Autre médaillé d’or en saut : Baptiste Thiery à la perche (5,48 m). Un beau succès pour le décathlonien. Toujours sur les concours, on enregistre trois autres victoires en lancer. Jean-Baptiste Bruxelle avec son marteau (71,37 m), Teuraiterai Tupaia en javelot (73,53 m) et Amanda Ngandu-Ntumba au disque (55,09 m).

Cambours en bronze, de l’or à la pelle

Alignée pour l’occasion sur le concours de la hauteur, l’heptathlète Léonie Cambours ne repart pas les mains vides du Stadio Adriatico. La spécialiste des épreuves combinées, membre de la Team SPORTMAG, s’empare du bronze. Dans la razzia tricolore, les sprinteurs ont bien contribué. Chloé Galet en 100m (11’’51) Gemima Joseph sur 200m (23’’43) et Hugo Menin sur 400m haies (51’’09) repartent vainqueurs. Sur le 3000m steeple, les jeunes tricolores réalisent le doublé. Flavie Renouard gagne en 9’42’’31, Baptiste Guyon l’emporte en 8’36’’56. En 5 000m, Etienne Daguinos s’impose aisément (14’25’’84) tandis que Yanis Meziane va chercher l’or au bout du 800m (1’47’’01). De quoi terminer la saison, et pour certains leur période en Espoirs, avec de belles médailles.