Athlétisme : Le Meeting de Paris Indoor décalé au 6 mars

Icon Sport

Initialement prévu le 22 janvier, le meeting parisien se déroulera finalement le 6 mars prochain à l’AccorHotels Arena. La décision a été prise par la Fédération Française d’Athlétisme ce jeudi en raison des contraintes sanitaires et du plafonnement des jauges.

Décidément, l’épidémie de Covid-19 n’en finit plus de bouleverser le sport français. C’est l’athlétisme qui en est cette fois-ci victime. Après avoir annoncé le report du Meeting de Paris mardi, la FFA devait obligatoirement le reprogrammer avant le 7 mars.

Pas de changement de programme

Heureusement, le programme reste inchangé pour cette cinquième édition. Les spectateurs qui ont pris leur billet auront bien droit au spectacle annoncé sur les différentes épreuves : la perche masculine, le triple saut homme et femme, ainsi que les 60m et 60m haies féminins et masculins. De grands noms de l’athlétisme ont déjà confirmé leur présence, comme les perchistes américains Chris Nilsen et KC Lightfoot, le français Benjamin Compaoré au triple saut ou encore le récent finaliste olympique Aurel Manga sur le 60m haies. Un vrai show en perspective, comme l’a confirmé André Giraud, président de la FFA : « Le Meeting de Paris occupe une place à part dans le calendrier athlétique en mêlant sport et show, pour le plus grand bonheur d’un public présent à chaque fois en nombre. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une nouvelle date pour organiser cette cinquième édition et proposer ainsi à la famille de l’athlétisme un bel évènement à l’Accor Arena. »

Dernière chance pour se qualifier pour les Mondiaux

En revanche, ce report bouleverse le calendrier hivernal. Le Meeting de Paris Indoor 2022 vient désormais clôturer la saison d’athlétisme en salle, devenant ainsi la dernière occasion pour les athlètes de se qualifier pour les championnats du monde de Belgrade les 18, 19 et 20 mars prochains. En effet, si les organisateurs du meeting francilien devaient programmer l’évènement avant le 7 mars, c’est parce qu’il s’agit de la date limite pour réaliser les minimas qualificatifs pour partir en Serbie. De quoi donner un peu plus de suspense et de spectacle au Meeting de Paris.

Jules Mermier