Athlétisme : Le marathon du Médoc, une course emblématique

Icon Sport

Créé en 1985, le marathon des châteaux du Médoc fait son retour, après deux éditions annulées, ce 10 septembre. Comme depuis ses débuts, l’événement se veut convivial, culturel et riche en extravagances.

Il est considéré comme le marathon le plus long du monde. 8 500 coureurs venus du monde entier s’affronteront ce 10 septembre en terre girondine à l’occasion du marathon des châteaux du Médoc. Un moyen de courir en s’amusant pleinement.

Une course pas comme les autres… 

Rythmé par des activités hors du commun, l’événement ne se contente pas de proposer un simple circuit de 42,195km à concourir pour les participants. En effet, le parcours traverse vignobles et châteaux prestigieux et célèbres par leurs crus. Le départ et l’arrivée s’effectuent à Pauillac. Mêlé à cela les déguisements des marathoniens, des animations musicales, des dégustations de vins, d’huîtres ou encore d’entrecôte…. Au total, 22 points de ravitaillements, une vingtaine de tests oeno-sportifs et plus d’une cinquantaine d’animations sont prévues tout au long du week-end. Ce qui fait de lui l’un des marathons les plus connus avec près de 4 000 étrangers présents venus de 77 pays.

Le marathon fait son cinéma

Chaque année, le marathon change de thématique pour amener du renouveau et du spectacle au public nombreux. Pour cette 36e édition, les organisateurs ont décidé d’opter pour le thème du cinéma. Et pour rajouter du piment et de la folie à la compétition, certains déguisements pourront participer à des castings dans l’optique de jouer dans un des films produits par l’équipe de tournage du marathon. Par exemple, le film “Indiana Medoc et le tire bouchon de cristal perdu” recherche une doublure d’Indiana Jones…  Une balade de 9 km est également proposée le 11 septembre (9h30) avec quatre dégustations de vin au programme.