Athlétisme : L’athlé en fête à Montgeron

Icon Sport

Ce mercredi, le meeting de Montgeron fête son 37e anniversaire. Un plateau riche et varié attend les participants.

Lancé en 1985 par l’ES Montgeron Athlétisme, le meeting international de Montgeron va fêter son 37e anniversaire. Au fil  des années, cette manifestation s’est imposée comme un rendez-vous incontournable du calendrier hexagonal. Habituellement organisée dans le courant du printemps, la compétition essonnienne se déroulera ce mercredi au stade Pierre de Coubertin. Beaucoup d’athlètes de différents pays se sont affrontés sur le territoire de Montgeron, avec de grands noms de l’athlétisme français et mondial, tels que Mélina Robert-Michon, Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe sur 110m haies à Berlin, médaillé de bronze à Doha et habitant de la commune depuis plusieurs années.

Un beau programme attend athlètes et participants

Pour cette 37ᵉ édition, l’ES Montgeron Athlétisme, le club organisateur du meeting international, rassemblera au cours de cette soirée des athlètes de tous les niveaux. Qu’ils soient valides ou non, des scolaires ou jeunes de l’école d’athlétisme, tous se retrouveront au stade Pierre de Coubertin. Ce rassemblement essonnien a son importance pour de nombreux athlètes puisqu’il préparera bon nombre d’entre eux dans l’optique des championnats de France d’Albi (Tarn) les 29 et 30 juillet puis pour certains les championnats du Monde à Budapest (Hongrie) du 19 au 27 août.

Le programme s’annonce riche en épreuves. Du 100 mètres, 400 mètres, 800 mètres pour les hommes et les femmes sont prévus. Les athlètes dames auront également au programme du 100 mètres haies, du triple saut, de la hauteur et du lancer de disque, tandis que les athlètes masculins s’affronteront sur le 110 mètres haies, du 5 000 mètres, de la longueur et du javelot. « La Fédération Européenne en lien avec la Fédération Internationale vient de valider la montée du meeting dans la division supérieure pour classer le meeting parmi les meetings « Bronze », suite à son expérience, ses qualités, ses performances et la réussite depuis des décennies. (Classé 92è sur 1273 meetings mondiaux en 2022) », détaillent les organisateurs sur leur site internet.