Athlétisme : La relève française aux prises à Lyon

(Anthony Dibon/Icon Sport)

Ce week-end des 25 et 26 février, la Halle Stéphane-Diagana reçoit les championnats de France d’athlétisme indoor juniors (U20) et cadets (U18).

Après les championnats de France Elites à Aubière (Puy-de-Dôme) et les Espoirs à Miramas (Bouches-du-Rhône), l’athlétisme tricolore continue de distribuer ses couronnes. Les 25 et 26 février, c’est au tour des plus jeunes de batailler pour les titres de champions de France. A Lyon (Rhône), sur la piste de la Halle Stéphane-Diagana, les juniors (U20) et cadets (U18) entrent en jeu. Dans le même temps, les lanceurs en tout genre se donnent rendez-vous à Salon-de-Provence (Bouche-du-Rhône). Dans le Rhône, on retrouve les pépites de l’athlé français, prêtes à briller dans les années à venir.

Le champion de France Elite Jeff Erius en piste

La tête d’affiche de l’événement, c’est évidemment Jeff Erius. A 18 ans, le jeune sprinteur vient tout juste d’être sacré champion de France Elite du côté de Clermont. Sur la ligne, il bat Meba-Mickaël Zeze et William Aguessy, avec un chrono en 6’’62. Soit le nouveau record de France juniors, qu’il pourrait encore faire baisser à Lyon. D’autres jeunes brillants aux Elites sont sur place. Médaillée d’argent au triple saut, Clémence Rougier elle essayera de s’imposer chez les juniors, elle qui a remporté le titre l’an passé alors qu’elle concourait chez les cadettes.

Des talents en démonstration 

Nouveau recordman junior de l’heptathlon (un record pris à Kévin Mayer), Maxime Moitié-Charnois est également de la partie. Idem pour Thomas Martinez, champion de la Méditerranée U23 en triple saut. Licencié à Martigues, l’athlète né en 2005 a décroché l’or sur le saut en longueur aux Gymnasiades de Rouen, des « Jeux Olympiques scolaires ». Toujours du côté de la longueur, on retrouve également Camille Le Roux. Championne de France junior en longueur l’été dernier, elle arrive avec la pancarte. Egalement dotée de la meilleure marque cette saison, elle voudra cette fois conquérir l’or, après avoir dû se contenter de l’argent en indoor l’an passé, à Nantes.