Athlétisme : La Coupe d’Europe de 10 000m se dévoile

Icon Sport

La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé la sélection française pour la Coupe d’Europe de 10 000m qui se déroulera à Pacé le 28 mai prochain. 

Le 10 000m de Pacé se dévoile encore un peu plus. En effet, la Fédération Française d’Athlétisme a annoncé les noms des 12 athlètes qui seront en Bretagne, le 28 mai prochain, pour participer à la compétition. Au total, 6 garçons et 6 filles ont été sélectionnés. 

Trois athlètes du Pays de Fontainebleau Athlé

Ainsi, sur les 12 athlètes sélectionnés, 3 proviennent du Pays de Fontainebleau Athlé. Il s’agit de Florian Carvalho, de Leila Hadji et de Margaux Sieracki. On retrouvera également Morhad Amdouni (Val d’Europe Athlétisme), Jimmy Gressier (Boulogne-sur-Mer AC), Yoann Kowal (Dordogne Athlé), Yann Schrub (Athlé Sport Sarreguemine Arrondissements) et Emmanuel Roudolff-Lévisse (Racing Multi Athlon). 

Chez les femmes, Mélody Julien, de l’Association Multisports Montredonnaise, Méline Rollin (Grec Athlétisme), Mathilde Sénéchal (AJ Blois-Onzain) et Mekdes Woldu (Entente Franconville Cesame Val d’Oise) seront de la partie.

Un programme prévu pour tous 

Tout au long de la journée, les différentes catégories se succèderont, rendant cet événement accessible à bon nombre de participants. Le challenge inter-collèges aura lieu le matin, tout comme les 12 minutes Benjamin(e)s et les 20 minutes Minimes. Un 2024m Handisport et sport adapté sera aussi proposé. Par la suite, dans l’après-midi, place aux relais, ainsi qu’au Championnat de France du 10 000m, avant le début de la Coupe d’Europe de 10 000m dans la soirée. 

Florian Carvalho en quête d’un 3e titre consécutif 

Déjà sacré 2 fois de suite à la compétition nationale, Florian Carvalho compte bien réaliser la passe de trois. D’autant que Pacé semble être un lieu qu’il affectionne tout particulièrement. « J’aime bien l’ambiance à Pacé, j’aime le lieu. Il y a une atmosphère particulière. Les 2 fois où j’y suis allé, ça s’est très bien passé pour moi », affirme le marathonien, dont l’objectif reste Paris 2024, avant une fin de carrière déjà programmée.