Athlétisme : Du spectacle au Meeting Élite de Nantes

Icon Sport

Le stadium Pierre Quinon était le cadre privilégié du Meeting Élite de Nantes. Le casting des athlètes présents et l’engouement d’une salle comble ont permis de faire naître l’ambiance des grands rendez-vous.

Nantes passe l’hiver au chaud. A l’occasion de son meeting en salle, la cité nantaise a été le cadre de plusieurs très belles performances. C’est le cas par exemple au saut à la perche hommes ou également pour le 800 m femmes. Plusieurs athlètes de la région ont aussi pu s’illustrer. Le Meeting Élite de Nantes est une étape de la saison hivernale du Crédit Mutuel Athlé Tour 2022. Organisé par le club Nantes Métropole Athlétisme, le rendez-vous a ravi 1500 spectateurs. En effet, les mesures en vigueur n’ont pas empêché les spectateurs de remplir la salle.

Agnès Raharolahy à son plus haut niveau

Parmi les athlètes attendus au plus haut niveau, on a retrouvé la demi-finaliste des derniers JO de Tokyo, Amandine Brossier. Vainqueur en finale, elle a réalisé le meilleur temps de sa saison. Le saut à la perche masculin affichait également un plateau très relevé. Baptiste Thiery, champion olympique de la Jeunesse en 2018, était notamment de la partie. Face à lui, on retrouvait des concurrents comme Mathis Prod’homme, champion de France cadets en salle en 2021 et Alioune Sene, présent aux Mondiaux de Doha en 2019. Mais Baptiste Thiery a su l’emporter avec une barre à 5,50 mètres.

L’une des performances du meeting est celle de la locale Agnès Raharolahy. L’athlète du Nantes Métropole Athlétisme est double championne d’Europe du relais 4×400 m. Mais la championne se prépare sur le 800 m. Son entraînement a donc payé, car elle a décroché la victoire avec un temps de 02’04’’58. L’athlète nantaise réalisé une magnifique prestation après une semaine chargée. En effet, la Nantaise était invitée par l’UNSS 44, pour la SOP, à intervenir dans une école locale.

Les résultats du Meeting Elite de Nantes