Athlétisme : Du beau monde pour briller en Europe

Icon Sport

La Fédération Française d’Athlétisme a divulgué mercredi les athlètes retenus pour les Championnats d’Europe par équipes, qui se tiendront du 23 au 25 juin à Chorzow (Pologne).

A neuf jours des Championnats d’Europe par équipes à Chorzow (Pologne), la Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé la liste des athlètes retenus pour disputer les Jeux Européens du 23 au 25 juin. 22 hommes et 23 femmes ont été retenus. Cette liste est un mélange d’expérience et jeunesse. Des éléments chevronnés comme Mélina Robert-Michon, Jimmy Vicaut et Pascal Martinot-Lagarde ont été retenus dans cette sélection, qui comporte de nombreux jeunes, dont Margot Chevrier, l’athlète de la Team SPORTMAG.

« C’est une équipe jeune avec des niveaux d’expérience variés, reconnaît Romain Barras, directeur de la haute performance à la direction technique nationale de la FFA, sur le site internet de la Fédération. Beaucoup d’athlètes vont porter pour la première fois le maillot de l’équipe de France seniors en Pologne. Ils vont pouvoir continuer à s’aguerrir, dans un contexte collectif où ils se dépasseront aussi pour les autres. On attend d’eux qu’ils se transcendent et nous serons bien sûr attentifs à leur comportement et à leur état d’esprit, lors d’une compétition qui offre l’occasion de se révéler. »

Chercher les meilleurs résultats possibles

Les Jeux Européens à Chorzow sont une excellente mise en bouche pour les membres de l’équipe de France. Ces derniers vont pouvoir se jauger en Pologne avant les prochaines échéances qui les attendent. Avec en point d’orgue les Mondiaux de Budapest (Hongrie), du 9 au 17 août.

« L’équipe doit être soudée et se mobiliser pour aller chercher le meilleur résultat possible, a tenu à rappeler le directeur de la haute performance, toujours pour le site de la FFA. Le format évolue, avec désormais une première division qui regroupe seize pays, contre huit auparavant. J’attends de l’équipe de France qu’elle termine dans le peloton de tête et qu’elle soit dans la course pour le top 8, voire pour le podium, même sans tous ses leaders. »