Antoine Albeau remporte la Coupe du monde de Funboard 2018

Le Français Antoine Albeau a rajouté ce dimanche un trophée de plus sur le rebord de la cheminée. Comme l’année dernière, il a remporté la Coupe du Monde PWA de Funboard en Slalom, une victoire qu’il est allé chercher au prix d’une semaine haletante à Sylt en Allemagne.

 
Avec ses 200 000 spectateurs amassés sur la plage, ses vents puissants et ses vagues énormes, Sylt (Allemagne) est LE grand rendez-vous de la saison et surtout son épilogue. Un point d’orgue que n’a pas manqué Antoine Albeau pour aller chercher son 25e titre Mondial, un chiffre historique dans le sport Français. Très solide dès le début de la compétition, le Rétais vient couronner une superbe saison pour l’Equipe de France de Funboard, avec le titre de Delphine Cousin il y a quelques semaines en Slalom. En embuscade aux classements en Foil et en Slalom avant d’entamer la semaine en Allemagne, le Rétais de 46 ans a bien négocié les conditions extrêmes des premiers jours pour prendre les commandes du classement en Slalom.

Un très bon bilan

Boosté également par la superbe performance de son coéquipier en Equipe de France, Thomas Traversa, vainqueur de l’étape en Vague, Albeau a même failli réaliser un doublé historique mais les derniers jours de compétitions, dans un vent mollissant, lui ont fait échapper le titre en Foil. Par ailleurs, Pierre Mortefon s’est adjugé le Slalom, ce qui lui permet de monter sur le podium du classement général pour la 5e année consécutive. Didier Flamme, le manager de l’Equipe de France, pouvait être fier de la performance générale des Bleus : « C’est un superbe résultat pour Antoine et pour l’Equipe de France. Il fallait rester dans le match jusqu’au bout et je suis ravi pour les coureurs, que ce soit chez les femmes et chez les hommes. C’était encore une très belle saison pour nos Bleus ! ». Le bilan des Français est en effet élogieux : un titre Mondial chez les Hommes (Albeau), 3 podiums (Albeau en Foil, Bosson en Freestyle, Mortefon en Slalom), un titre et un podium en Slalom chez les Femmes (Delphine Cousin et Marion Mortefon).

Leslie Mucret