Amina Zidani, une championne en or !

IBA

Titrée dimanche lors des Jeux Européens, Amina Zidani a ajouté la cerise sur le gâteau après sa qualification pour Paris 2024. Forcément une émotion forte pour la boxeuse de la Team SPORTMAG.

Le bronze aux championnats du monde, et désormais l’or aux Jeux Européens. Amina Zidani ne descend pas de son nuage. Dimanche, du côté de Cracovie, la boxeuse normande avait rendez-vous avec son destin. Opposée à Svetlana Taneva en finale des -57kg, la Française a livré une prestation de haut niveau, dominant tactiquement et techniquement son adversaire bulgare.

Face à une gauchère plus grande qu’elle et difficile à manœuvrer, Amina Zidani n’a pas froid aux yeux. La Française remporte le premier round, avant de s’engager dans un combat tactique au cœur de la deuxième reprise. Un round finalement remporté par la boxeuse de la Team SPORTMAG, qui ne relâche pas son étreinte.

Un combat mené de main de maître

Lors du dernier round, Svetlana Taneva est plus active que la Française, le coin tricolore conseille à sa boxeuse de travailler lors des phases d’accrochages. Amina Zidani met moins de coups, mais elle demeure précise. Malgré le succès de Svetlana Taneva dans cette dernière reprise, c’est bien Amina Zidani qui repart avec la médaille d’or autour du cou.

Quelques jours seulement après sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris, la boxeuse de la Team SPORTMAG passe un nouveau cap : celui de l’or. Un métal qui sera dans son viseur, dans un an, dans la capitale française.