Alain Bertholom nouveau président du directoire SEM de l’US Créteil Handball

Icon Sport

Jeudi, Alain Bertholom a été élu président du directoire de la société d’économie mixte de l’US Créteil Handball. Un nouveau challenge s’offre à lui.

L’US Créteil Handball a remporté son match à Dunkerque jeudi soir (31-32). Dans le même temps, Alain Bertholom, alors vice-président de l’US Créteil Omnisports, apprenait sa nomination en tant que président du directoire de la société d’économie mixte (SEM) de l’US Créteil Handball. « Nous étions en réunion du directoire hier (jeudi, ndlr.) lorsque nous avons appris la belle victoire de l’USCHB à Dunkerque. Tout le monde au club est ravi de ce succès », explique-t-il. Une fierté pour ce Cristolien, longtemps investi dans cette association, mais aussi ancien président de la Fédération Française de Lutte (FFL) et élu au Conseil d’Administration du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

« Lorsque l’ancien président a démissionné, les partenaires institutionnels qui sont majoritaires dans la société d’économie mixte de l’US Créteil m’ont proposé ce poste, que j’ai accepté. C’est un challenge intéressant », se réjouit-il.

Un nouveau défi pour Alain Bertholom

Ce poste de président du directoire de la société d’économie mixte à l’USC Handball est un nouveau défi pour Alain Bertholom. Fraîchement nommé à ce poste, l’ancien président de la Fédération Française de Lutte expose les principaux objectifs de l’écurie val-de-marnaise. « L’objectif de l’USCHB reste le maintien en Liqui Moly Starligue. Mais aussi de poursuivre le travail de formation de jeunes joueurs présents dans le club, de les voir rester un peu plus longtemps en équipe première », assure-t-il. Des joueurs comme Hugo Descat, Nedim Redili ou encore Jérémy Toto ont été formés à Créteil.

Homme de défis, Alaim Bertholom est gonflé à bloc pour aborder ce nouveau challenge. Après la lutte, le CNOSF, le Cristolien d’origine s’attaque désormais au handball, avec la gestion du directoire de la société d’économie mixte de l’Union Sportive Créteil Handball.