adidas : La créativité au cœur du jeu

Ce mardi 12 septembre, adidas football a lancé sa nouvelle campagne globale : la créativité au cœur du jeu…

 
C’est aujourd’hui qu’adidas a lancé le dernier chapitre de sa campagne Sport17 « Here to Create », qui célèbre la créativité et la manière dont elle permet aux athlètes de se faire remarquer. Ce film fait suite aux deux vidéos « Unleash Your Creativity » et « Create Positivity » et met en scène des joueurs venant du Royaume-Uni, d’Espagne, du Mexique, de France, d’Allemagne et d’Italie, en train d’utiliser le célèbre centre d’entraînement du Real Madrid pour démontrer leur créativité. Zidane et Marcelo observent les joueurs alors qu’ils se glissent dans le bâtiment, jouent au football dans les couloirs et remplacent les maillots des stars du Real par les leurs et, quand Marcelo vient leur faire face sur leur terrain de jeu, ils n’hésitent pas à le provoquer en lui faisant un petit pont.

> Découvrez la nouvelle campagne en vidéo

Le lancement de la campagne coïncide avec le démarrage de la phase de groupes de l’UEFA Champions League. La campagne sera relayée par des médias payants, dans les points de vente, par internet et sur les médias sociaux, et le contenu vidéo en sera le principal élément d’amplification. Par ailleurs, adidas a également créé une série de contenus vidéo courts utilisés pour réagir en temps réel aux moments de créativité se déroulant sur le terrain. Dans le cadre de l’approche stratégique open source d’adidas (un processus de co-création avec les athlètes, les consommateurs et les partenaires), le concept sera étendu à plusieurs canaux de communication de la marque, dont adidas.com. Dans ce contexte, le site internet sera événementialisé, comme s’il avait été recréé par les membres de la Tango League, et leurs visages remplaceront ceux de stars comme Leo Messi. La campagne a été lancée aujourd’hui, mardi 12 septembre, et sera déployée dans le monde entier dans les jours qui viennent.

Ryan Morlan (vice-président responsable de la communication de marque pour adidas) :

« En tant que marque de sport des Creator, nous sommes convaincus que l’imagination et la créativité des athlètes peuvent leur permettre de dépasser les limites de leur corps et de leur esprit. C’est sur cette conviction que s’appuie le film « Creativity gets you noticed », en montrant comment des athlètes amateurs font appel à leur créativité pour trouver de nouveaux moyens de se faire remarquer ».

La rédaction